• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé se frotte le visage

LilithLune

Montée de lait
Bonjour !

Bébé se frotte souvent le visage contre moi quand il tète ou s'endort, je me demandais d'où ça venait et si d'autre bébés font la même chose ?
Il se frotte fort comme s'il était dérangé par quelque chose, et finit souvent par aller cacher sa tête sous mon bras.
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Ma puce fait ça quand elle est fatiguée, et parfois quand elle a faim.
Je pense que c'est un peu comme nous, quand on est fatigué, on passe facilement la main sur nos yeux, notre visage. En tout cas moi je le fais !
 

Aenwen

Hyperlactation
ici aussi elle se frotte quand elle est fatiguée. quand elle a mal aux gencives c'est vraiment le menton qu'elle frotte et en faisant la grimace
 

Itchy

Période de pointe
Pareil pour mon ptit bout, il se frotte les yeux et le visage quand il est fatigué. Souvent il s'endort très peu de temps après.
 

LilithLune

Montée de lait
Merci pour vos réponse, c'est sans doute la fatigue donc.
Mon p'tit loup a souvent le nez bouché et régurgite pas mal, je me demandais si ça pouvait pas aussi être lié à ça, mais c'est vrai qu'étant donnés les moments où il se frotte, la fatigue peut être une bonne explication...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma puce le fait aussi de temps en temps. Par contre qd elle enfouis sa tête ds le creux de mon bras, je la bouge. J'ai tjs peur qu'elle s'étouffe.
 
Haut