• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé se bourre la bouche de nourriture

Karine34

Période de pointe
Bonjour les filles , comme je le disais dans des posts précédent ma fille de presque 15 mois toujours allaiter ne mange pratiquement pas de solide et là depuis quelques temps el se bourre tout dans la bouche et fini soir par avaler soir par tout recracher avez vous vécu cela ? Je la laisse faire et me dis que sa passera c’est encore une nouvelle étape est ce une bonne idée ?Je la laisse manger ac ces mains aussi mais lui présente tjs les couverts à côté d’elle , on me dis que si je la laisse manger comme sa elle ne saura jamais utilisé de couvert ? Ah bon en tout cas pour ce que je pense je me dis c’est encore tôt
Merci a vous pour vos conseils et expériences
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Karine34,
Je n'ai pas d'expérience similaire à partager (ma fille est plus jeune que la tienne), mais je pense que dans tous les cas elle finira par utiliser de couverts. Je connais peu d'adolescents de 15 ans qui ne savent pas utiliser de couverts ;)
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Karine34 !
Nous avons fait la DME avec notre petit a partir de 6 mois. Il avait tendance à se remplir la bouche aussi, un exemple que je me souviens bien c'est qu'une fois il a mangé une banane en trois bouchée 🤦 Il s'en est toujours bien sorti mais c'est vrai que c'était impressionnant... Je dirais a vu de nez qu'il a fait ça entre 1 an et 1.5 an environ.
Pour les couverts un peu après un an il a réclamé une fourchette. On lui a donné en surveillant bien et quand on a vu que ça roulait on s'est détendus. Quelques mois après on a donné une cuillère puis un couteau (pas dangereux le couteau évidemment) enfaite au bout d'un moment il veut "faire comme" donc il réclame de lui même 😉
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma'fille en "DME freestyle" avait tendance à engouffrer beaucoup et ensuite a ne plus savoir qu'en faire. Pendant quelques temps, on ne lui présentait que l'équivalent de 2 bouchées. Puis on lui disait de finir de manger ce qu'il y avait dans la bouche avant de redonner.
Puis c'est passé.
 
Haut