• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé s’endort au sein

btissam92

Montée de lait
Hello j’ai réussi à remettre bébé exclusivement au sein depuis une semaine ! ( j’étais TAE et il a un mois). Il prend bien du poids mais j’ai un problème :
Quand il est réveillé la teté est super efficace et dure 15-20min.
Mais 60% du temps il tete et s’endort de suite ( alors que le débit est fort, il s’étouffe même parfois vu qu’il dort). Du coup la tétée dure 1h et mon sein n’est même pas vide.

Si il s’endort je le pose mais il se réveille instantanément et redemande le sein pour se rendormir aussitôt et rebelotte.

Comment faire ? Je n’arrive pas à le réveillé. Peut être n’a il pas réellement faim à ce moment là ? Merci

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @btissam92 , bravo pour ce retour au sein, c'est encourageant pour les mamans qui ont des soucis au démarrage!
Tu dis que bébé s'endort en tétant, même si le débit est fort? Est ce que bébé fait des mouvements de succion actifs lorsqu'il s'endort ou bien est ce de la "tétouille"?
As tu essayé de changer de sein quand il s'endort?