• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé s’étouffe au sein

Liloudiox

Montée de lait
Bonjour à toutes !

Ma fille a 4 jours, j’ai allaité mon ainé 3 ans et demi. J’ai eu une montée de lait rapide (J1) et bébé est une super téteuse, ça semble bien parti malgré les petites crevasses des débuts (je serre les dents les premières secondes).

Ce qui m’interroge c’est cette sensation qu’elle s’étouffe rapidement au sein. J’ai clairement beaucoup de lait, elle semble goulue et hop elle s’étouffe tousse et je dois la redresser pour faire passer l’inconfort. Ensuite soit elle arrête soit elle retète mais jamais longtemps... au final les tétées me semblent courtes et très fréquentes, comme elle boit peu elle a de nouveau faim rapidement et moi je frise l’engorgement des deux côtés car ce n’est jamais « vidé ».

Que puis-je faire ? J’ai pensé à tirer un peu mon lait avant de lui donner pour qu’il y en ait moins mais je ne veux pas faire de bêtises alors qu’on est au tout début de la mise en place.

Merci d’avance pour vos précieux conseils :)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Liloudiox , as tu vu ce sujet?

Est ce que tu te retrouves dans cet article?
 

Liloudiox

Montée de lait
Bonjour @Liloudiox , as tu vu ce sujet?

Est ce que tu te retrouves dans cet article?
Bonjour
Merci pour ta réponse 🙏
Je ne pense pas avoir de Ref, pas de jet particulièrement impressionnant et pour mon aîné je n’en avais pas... ça peut changer d’un allaitement à l’autre ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, les mamans disent que cela peut varier d'un bébé a un autre. ;)
 
Haut