• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé s’énerve au sein

Nad0915

Colostrum
Bonjour
J’ai besoin de votre aide et vos conseils
Je suis maman de mon deuxième enfant qui a 3 semaines.
‘cependant il n’est allaité que depuis une semaine car il était sondé ses deux premières semaines de vie.
Mon bébé s’énerve au sein lors de chaque tétée . Il recrache mon téton et pousse sa tête et la secoue. De ce fait il ne prend pas énormément de lait et les tétées sont assez courtes (5mn par sein)
J’ai essayé plein de positions mais seule celle de la louve semble retenir un peu plus de calme pour lui. J’ai également essayé les bouts de sein (qu’on m’avait fourni à la maternité) et il semble plus calme au sein.
je ne sais pas à quoi cela peut être du sachant que j’ai allaité mon premier enfant pendant de nombreux mois.
Si vous avez des conseils , solutions je suis preneuse car je me sens un peu désemparée de cette situation.
‘merci d’avance à toutes!!

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Nad0915 ,
A quel moment proposes tu le sein ? Quand bébé réclame en pleurant ou dès les premiers signes l'éveil ? respectes tu un intervalle entre les tétées ?

Bébé fait des tétées courtes, arrives tu à voir si elles sont efficaces ?

Comment est la prise de poids ? et comment sont les couches ?

Nad0915

Colostrum
Bonjour
Merci pour ton retour
Bébé est un gros dormeur alors je suis obligée de le réveiller pour téter ( toutes les 4h).
‘quand il est réveillé je lui propose plus souvent j’essaie de guetter les signes qui me montrent qu’il a faim.
‘j’ai déjà essayé de ne pas attendre qu’il pleure mais cela ne change rien la tétée est toujours compliquée. Il repousse mon sein et s’agite. Quand je le réveille il pleure et il agit de la même manière à la tétée. J’ai essayé plusieurs positions d’allaitement mais rien ne change . Pourtant à certains moments il semble vraiment bien se débrouiller et savoir prendre correctement le sein.
les tétées sont plutôt courtes mais je vois qu’il fait des gorgées très rapides et que mes seins se vident bien. Mais il fait que 5 minutes par sein. Parfois j’essaie de le laisser plus mais je vois qu’il tetouille et ralenti énormément son rythme. J’étais habituée à des tétées beaucoup plus longues pour mon premier enfant:
sa prise de poids est d’environ 60grammes sur 4 jours.
Merci pour ton aide précieuse

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Nad0915 ,
La prise de poids est plutôt lente, on attend minimum 200 gr par semaine soit environ 30 gr par jour. Les bébés qui dorment beaucoup sont parfois des bébés en mode "économie d'énergie". Est ce que ça te parlerait de faire un "marathon de tétées" avec bébé en peau à peau ou sur le canap' avec toi quasiment 24h/24, de quoi t'occuper (podcast, série TV, livres) et rien d'autre que tétées à gogo, même si bébé dort. Le peau à peau stimule la production d'ocytocine, et incite bébé à téter.
As tu tenté de faire la compression du sein pour qu'il obtienne plus de lait ?