• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé s’énerve au sein après midi et soir

Bonjour à tous j’ai un grand besoin de conseils et de soutien j’ai très envie de lâcher l’allaitement
En fait mon bébé a 1mois demain la nuit et matinée ça va il tête bien entre 10min et 30min
S’endort (la nuit) ou pas la matinée
Il dors très peu dans la journée juste en porte bébé ou en poussette
Mon gros problème est que dès le début d’après midi si je ne propose pas autre chose (balade, tapis ou autre) il ne fais que prendre le sein au début il est calme 5min par sein à peu près et puis après durant plusieurs heures il cherche le sein s’agite pleure s’énerve ... le soir cela dure souvent de 18h à minuit et l’après midi jusqu’à ce que je le porte ou mon conjoint ou que nous sortions !
Je suis à bout et très douloureuse le soir...
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Chloelulucharlie je peux imaginer que pour le moment ça semble tellement fatigant et insurmontable, je me souviens que je n'en pouvais plus d'entendre ou de lire que passé 3 mois ça va mieux... ça paraît tellement looooiin les 3 mois.. mais en vrai tout ça s'apaise vraiment.
Bon pour enchaîner avec d'autres galères, hein, bienvenue dans le magnifique monde des parents :)

Le document qu'a donné @Tatian@ m'avait fait beaucoup de bien, même si je ne reconnaissais pas forcément mon bébé au moins je savais que les rythmes changent. D'ailleurs j'ai dû le lire une bonne 20aine de fois tellement les rythmes changent..!

Sinon pour les tétées de soirs et aprem, as-tu essayé la compression manuelle pour faire arriver un peu plus de lait pendant les tétées et la motiver à prendre plus longtemps..?
 
Haut