• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé s’énerve au sein après 5-10 min de tête

isabelle1610

Colostrum
Bonjour à toutes,

Mon fils a 2 mois et 5jours

Depuis qqes jours j'ai remarqué qu'il tête moins longtemps, surtout la journée

il tête bien pendant environ 5 à 10 minutes puis se détache du sein en pleurant comme s'il avait mal qq part. Quand je lui re propose le sein, il hurle et repousse sa tête avec force. Au bout de qq minutes il accepte enfin de retêter un peu.

Avant il ne faisait pas ça, il têtait volontiers pendant 20 bonnes minutes.

Je ne pense pas que ce soit un pic de croissance.

Est-ce parce qu'il grandit ? Il passe un cap dans l'allaitement ? Il tête plus efficacement du coup ça dure moins longtemps ?

Je me pose bcp de questions

J’ai un RÉF au sein gauche mais Je ne pense pas que ce soit un problème de REF car j'utilise un bout de sein depuis le début suite au conseille de la conseillère de lactation (frein de langue coupe mais téton trop petit )

Au niveau des fréquences c'est en général 8 ou 9 tétées en 24h, avec une couche pleine de pipi entre chaque tétée (sans compter les pipis surprises sur la table à langer ;-) ). Pour les selles c'est 1 à 2 par jour, de couleur jaune d'or, parfois mousseuses.

Au niveau du poids il prend bien il est née avec 3kg 500 et il faut actuellement 5kg860

Avez-vous connu ça ? Est-ce que ça s'est amélioré ? Que faire ?

Merci pour votre aide !!

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Tout d'abord, la prise de poids a l'air tout à fait correcte, donc pas d'inquiétude là-dessus.
Concernant le comportement de ton bébé, il me semble que les miens aussi ont eu des périodes comme cela. Je n'ai pas vraiment d'explications. J'ai aussi un REF des deux côtés. Peut-être qu'ils étaient rassasiés et voulaient juste tétouiller. Ça peut aussi être une gêne. Je les ai emmenés voir un ostéopathe.
Ça a fini par passer. Il faut tout de même surveiller la prise de poids si les tétées paraissent vraiment courtes et/ou peu nombreuses.
On peut aussi éventuellement changer la position, ou l'atmosphère de tétée (allongée dans le noir, en bougeant en portage...).
J'espère que cela te rassures.
Bon courage !

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @isabelle1610 , je lis que le comportement de bébé au sein t'interroge.
Donnes tu un sein ou les deux à chaque tétée?
As tu l'impression qu'il y a des moments où la tétée est très active et d'autres où elle l'est moins? A quel moment bébé s'énerve?
Comment est la prise de poids?