• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé s'énerve en écharpe

Itchy

Période de pointe
Bonsoir, voilà j'utilise l'écharpe de portage depuis quelques semaines et à chaque fois que j'installe mon ptit bout il s'énerve, est ce que c'est normal ? Je fais bien attention à sa posture dans l'écharpe. Il se calme après quelques minutes et soit s'endort, soit regarde ce qui l'entoure. Mais l'installation reste compliqué, il bouge dans tous les sens, et râle. Avant de l'installer souvent je lui explique qu'il va être tout contre moi, que nous allons nous promener.
Je me demande comment faire pour que ce moment ce passe bien.

Itchy

Période de pointe
Ptit bout à deux mois et demi. Je l'installe face à moi, les jambes plus hautes que les hanches.

Itchy

Période de pointe
Oups j'ai oublié d'expliquer comment je l'installe. Je met sur mon ventre le milieu de l'écharpe, je croise dans le dos les extrémité qui revienne devant. Puis je met ptit bout dans la poche devant, ensuite je sert les côté et je fais deux noeuds dans le dos.

Nemi35

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Coucou !!!

Alors j'ai envie de te dire que ça me semble totalement normal. ( j'avais demandé à ma formatrice )
Ici petit chaton adore l'écharpe, quand elle la voit, elle sourit et agite ses membres. Pourtant quelques fois ça chouine.

Au début, ça chouinait car on apprenait un peu à la mettre ensemble ( j'ai fait mon cours de portage enceinte ). Les bébés sentent aussi quand tu tâtonnes.

Et puis les écharpes en jersey style JPMBB pour débuter je trouve ça horrible !
Alors j'ai changé de matière. Révélation!

Bref, n'empêche que quelques fois elle rouspette encore. Mais j'ai l'impression qu'elle attend juste d'être bien installée pour qu'enfin on bouge et là elle se laisse aller et dort comme un loire.
Sinon c'est la crise et je dois l'enlever.

Tant qu'il ne se débat pas une fois installé pour moi rien de grave. :)

Itchy

Période de pointe
Merci ! :) Vue que ça fait plusieurs semaines que je l'utilise je me demandais si au final ptit bout n'apprecié pas mais c'est vrai qu'ensuite il est bien. C'est trop mignon de le voir se caler contre moi !!!

Nemi35

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Merci ! :) Vue que ça fait plusieurs semaines que je l'utilise je me demandais si au final ptit bout n'apprecié pas mais c'est vrai qu'ensuite il est bien. C'est trop mignon de le voir se caler contre moi !!!
C'est juste génial de l'avoir tout contre soit. Moi j'adore!
Je suis commerçante et quelques fois je n'ai pas d'autre choix que de bosser avec elle. ( pas de souci rien de dangereux)
Mes clients hallucinent ! Elle dort tout le temps malgré le bruit, la musique...

Ça me fait sourire. À chaque " mais on l'entend jamais ce bébé!!" Je leur dis qu'il est tout contre moi de quoi aurait il besoin qui le ferait pleurer?!
;)
Après tu as les gens qui ne comprennent pas, mais c'est comme l'allaitement à la fin tu es blindé ! Ha ha ha!!!!

Et à chaque fois je me dis, en la regardant dormir si paisiblement : " ça valait le coût d'insister un peu au début, de ne pas me décourager, d'essayer une autre echarpe..."

Bref vive les bébés koala!