• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé s'énerve au sein

Pauppo

Montée de lait
Bonjour
Mon bébé de 4 semaines (demain) s'énerve au sein, elle doit le prendre en plusieurs fois et ne profite pas de ces moments, elle pleure beaucoup et nous avons beaucoup de mal à la calmer (pas de tétine) je ne sais plus quoi faire... ça deviens difficile de la voir pleurer à chaque fois, j'ai consulté une conseillère en allaitement de la maternité et ne penche pas pour un REF, la petite prend bien du poids et tête bien.
 

Monceau

Hyperlactation
Bonjour :)

Pourrais-tu nous dire combien de tétées avez-vous par 24h?
Qu’est-ce que déclenche une tétée? elle demande? comment se manifeste-t-elle?
est-ce qu'il y a des moments en particuliers dans la journée ou elle s'enerve le plus?
comment se passent les tétées de nuit?
 

Pauppo

Montée de lait
Bonjour :)

Pourrais-tu nous dire combien de tétées avez-vous par 24h?
Qu’est-ce que déclenche une tétée? elle demande? comment se manifeste-t-elle?
est-ce qu'il y a des moments en particuliers dans la journée ou elle s'enerve le plus?
comment se passent les tétées de nuit?
Bonjour, je fais tété à la demande, avec les chaleurs elle peut teter toutes les heures si non c'est tout les 2 à 3h.
J'essaie de la nourrir aux signes d'éveil mais le temps de me mettre en place elle crie déjà.. les tetés de nuits sont les mêmes pas du tout calme elle s'énerve sur le sein, je me demande parfois si elle est pas tellement fatiguée qu'elle est énervée de fatigue.. bébé dort que à bras, impossible de la poser sur le dos même poussette ect la nuit on doit attendre sommeil profond pour la mettre dans le lit cododo et encore elle remarque très rapidement la supercherie.. c'est fatiguant pour tout le monde. Monsieur me soutient beaucoup mais ça commence à devenir dur. D'autant plus que les tétés ne sont pas un moment "detente" il faut plusieurs minutes voires heures pour la calmer
 

Pauppo

Montée de lait
Bonjour :)

Pourrais-tu nous dire combien de tétées avez-vous par 24h?
Qu’est-ce que déclenche une tétée? elle demande? comment se manifeste-t-elle?
est-ce qu'il y a des moments en particuliers dans la journée ou elle s'enerve le plus?
comment se passent les tétées de nuit?
Elle s'énerve tellement que on doit faire au moins 4-5 poses pour qu'elle fasse un rot a chaque fois car elle montre des signes d'inconfort. Elle ne lâche pas le sein d'elle même car je suis obligée de l'enlever du sein pour la bercer pour qu'elle se calme
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
bébé dort que à bras, impossible de la poser sur le dos même poussette ect la nuit on doit attendre sommeil profond pour la mettre dans le lit cododo et encore elle remarque très rapidement la supercherie.. c'est fatiguant pour tout le monde. Monsieur me soutient beaucoup mais ça commence à devenir dur. D'autant plus que les tétés ne sont pas un moment "detente" il faut plusieurs minutes voires heures pour la calmer
Bonjour,
Ton bébé est tout petit, c'est normal qu'elle ait encore besoin de beaucoup de contact.
As-tu un système de portage pour la journée : écharpe, porte-bébé physiologique ?
Et pour la nuit, ça te gênerait de la garder contre toi ?
Ma fille a bientôt 7 mois et c'est toujours compliqué de la mettre dans son cododo la nuit. Alors généralement je m'endors avec elle au sein en calant mon dos avec un oreiller. Comme ça, on récupère bien la nuit toutes les deux.
 

Monceau

Hyperlactation
Est-ce que la piste de RGO à été exploré ? Beaucoup de bébés sont gênés par les reflux. Souvent les solutions les plus simple c'est de faire téter très souvent pour qu'ils prennent de petites quantités et tenir à la verticale après les tétées..faire faire les rots c'est un bon réflexe aussi.
Dans les cas le plus grave (oesophagite) la médication est nécessaire
 

Pauppo

Montée de lait
Bonjour,
Ton bébé est tout petit, c'est normal qu'elle ait encore besoin de beaucoup de contact.
As-tu un système de portage pour la journée : écharpe, porte-bébé physiologique ?
Et pour la nuit, ça te gênerait de la garder contre toi ?
Ma fille a bientôt 7 mois et c'est toujours compliqué de la mettre dans son cododo la nuit. Alors généralement je m'endors avec elle au sein en calant mon dos avec un oreiller. Comme ça, on récupère bien la nuit toutes les deux.
Bonjour oui j'ai une echarpe qui ,effectivement, me permet de la calmer. Pour la nuit j'ai horriblement peur de la mort subite du nourrisson et quand je lis des recommandations sur le sujet c'est de faire dormir bébé sur le dos.. chose impossible donc je ne dort pas bien
 

Pauppo

Montée de lait
Est-ce que la piste de RGO à été exploré ? Beaucoup de bébés sont gênés par les reflux. Souvent les solutions les plus simple c'est de faire téter très souvent pour qu'ils prennent de petites quantités et tenir à la verticale après les tétées..faire faire les rots c'est un bon réflexe aussi.
Dans les cas le plus grave (oesophagite) la médication est nécessaire
Je vais tenter d'en parler au médecin, est-ce que vous connaissez les vitamines zyma d ? Est-ce que ça peut jouer sur ses maux de ventre ?
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour oui j'ai une echarpe qui ,effectivement, me permet de la calmer. Pour la nuit j'ai horriblement peur de la mort subite du nourrisson et quand je lis des recommandations sur le sujet c'est de faire dormir bébé sur le dos.. chose impossible donc je ne dort pas bien
Je te partage cette infographie pour te rassurer : https://www.lllfrance.org/vous-info...rtager-le-lit-avec-son-bebe-en-toute-securite et tu peux aussi lire cet article : DA 68 : Pratiques de sommeil et mort subite du nourrisson : tour d’horizon
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vais tenter d'en parler au médecin, est-ce que vous connaissez les vitamines zyma d ? Est-ce que ça peut jouer sur ses maux de ventre ?
Oui certains parents voient une évolution en changeant de marque. Personnellement j'utilise celle de P*diakid qui a un goût neutre (attention la posologie est différente) et il en existe d'autres comme Erg* D (à voir avec le médecin ou en pharmacie).
 

Pauppo

Montée de lait
Oui certains parents voient une évolution en changeant de marque. Personnellement j'utilise celle de P*diakid qui a un goût neutre (attention la posologie est différente) et il en existe d'autres comme Erg* D (à voir avec le médecin ou en pharmacie).
D'accord je vois le pédiatre demain je lui en parlerai un grand merci !
 
Haut