• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé s'énerve au sein HELP

Nailou25

Colostrum
Bonjour à toutes, je suis nouvelle et ai vraiment besoin de conseils.

Ma fille de 2 semaines tétait très bien au début et tout se passait parfaitement bien. Elle prenait 70 g par jour. Depuis 5 jours, elle commence à téter puis s'énerve au sein. Elle a l'air d'avoir très faim, cherche le téton et crie comme si elle n'arrivait à l'atteindre (alors qu'il est dans sa bouche). Elle se tend, pleure, se débat, mord le téton... Je ne comprends pas ce changement soudain de comportement. J'ai l'impression qu'elle souffre et ne sais vraiment pas quoi faire :(

Mon téton ressort bien donc ce n'est pas un problème de forme je pense
Je me suis demandée si j'avais assez de lait et je pense que oui car le lait coule tout seul. Je pense à un REF puissant mais n'en suis pas sûre. Je ne sais pas comment la soulager. J'essaie de varier les positions, de lui proposer souvent le sein, parfois cela fonctionne, mais parfois rien n'y fait :(

S'il vous plaît aidez-moi.. je n'ai vraiment pas envie d'abandonner mon allaitement. Tout était si bien parti.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Bonne soirée.

Naïlou25

pipistrelle

Hyperlactation
Aucune raison d'arrêter ton allaitement, j'ai eu la même chose, ça demande un peu de temps pour s'en accommoder mais ça s n'arrange, ici bébé de 4 mois et demi qui commence à gérer mon ref comme un chef.
Moi je donne plusieurs fois le même sein, parfois au moment du ref je le fais passer en tirant mon lait au tire lait ou à la main sur une serviette quand je l'ai pas sous la main. Et une fois passé le moment difficile je redonne le sein. En général un à trois réflex pendant une tétée. Bon bébé râle un peu pendant la manoeuvre parce qu'il a faim mais ça le calme au sein. Et je propose le sein souvent pour pas laisser engorger. Si le sein est engorgé, je tire+++ avant de lui proposer. J'allaite souvent allongée aussi, ça aide. J'ai essayé la position BN mais il n'aime pas. À toi de trouver la position qui vous convient le mieux.
Bref 4 mois de test mais ça va beaucoup mieux maintenant. À un moment j'avais presque arrêté le sein qui l'embetait le plus mais pas complètement. Bébé doit trouver la technique aussi, ça demande du temps.

Nailou25

Colostrum
Bonsoir pipistrelle et merci de ta réponse.

Je ne suis pas très douée je ne vois pas de jet en fait. Mais quand elle retire sa tête je vois que ça goutte vite.

En fait j'ai très peur de tirer mon lait puis qu'elle n'ait plus de lait à téter :/

Allongée ça va un peu mieux mais ça ne fonctionne pas toujours..

Après je pense à plusieurs choses. Peut-être un RGO ? Ou peut-être qu'elle a seulement envie de teter sans recevoir de lait ?

Honnêtement je suis perdue