• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé RGO

rota clavicul

Colostrum
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de conseils pour mon bébé qui fait du RGO.
Voici quelques informations :
- Il a 2 mois
- Depuis la fin de son premier mois il ne dort que dans nos bras jours et nuits
- J'allaite exclusivement
- Il prend depuis une semaine des probiotiques biogaia mais je ne vois aucun changement
- Depuis deux semaines on lui donne du Polysilane gelée rose après la tétée, celui lui fait du bien sur le moment et l'effet passe vite.

J'aimerais avoir vos retours sur ce que vous avez fait et qui a fonctionné pour améliorer la situation 🙏

Merci beaucoup pour vos retours d'expériences !

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à tous,
- Il a 2 mois
- Il prend depuis une semaine des probiotiques biogaia mais je ne vois aucun changement
- Depuis deux semaines on lui donne du Polysilane gelée rose après la tétée, celui lui fait du bien sur le moment et l'effet passe vite.

J'aimerais avoir vos retours sur ce que vous avez fait et qui a fonctionné pour améliorer la situation 🙏

Salut @rota clavicul
Est-ce que le RGO a été diagnostiqué par un médecin ? Et donc ce médecin aurait donné du polysilane ?

rota clavicul

Colostrum
Salut @rota clavicul
Est-ce que le RGO a été diagnostiqué par un médecin ? Et donc ce médecin aurait donné du polysilane ?
Bonjour @Astoria , exactement. C'est la pédiatre qui nous a recommandé de tester le Polysilane. Elle pensait que ça serait suffisant, mais ce n'est pas le cas. Je vais déclencher un rdv plus rapidement que le prochain prévu fin novembre pour refaire le point.
J'aimerais vraiment éviter de passer bébé sur la prochaine étape qui semblait être là prise d'inexium.
J'ai l'impression de ne pas être assez bien accompagnée et ne sais plus trop comment avancer en restant sereine 😅
Merci à vous 🙏

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour à tous,
- Il a 2 mois

Coucou . Ici j'ai mon 3eme enfant qui été Rgo sévère c'est sous contrôle maintenant à 9 ans mais il est toujours sous inexium.
On utiliser un siège pour le sommeil ou un domoo . C'était un siège incline avec sangle et petit boudin pour les pieds .
Pour la journée il dormais en transat ou domoo ou écharpe de portage.
Repas très lent et rot après chaque repas c'est pas simple.

Lou_Ann

Fontaine de lait
C'est ce qu'on nous a beaucoup aider pour le sommeil . Notre bébé s'étouffer et pleurait en dormant après les repas .

Pièces jointes

• Screenshot_20251102_175340_Chrome.jpg
    Screenshot_20251102_175340_Chrome.jpg
    569.1 Ko · Affichages: 3
  • Screenshot_20251102_175357_Chrome.jpg
    Screenshot_20251102_175357_Chrome.jpg
    852.5 Ko · Affichages: 3

Poussindemars

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @rota clavicul,
Pour mon bébé la prise en charge du RGO a nécessité Gaviscon+ inexium + éviction des protéines de lait de vache de mon alimentation (bébé diagnostiqué allergique PLV).
Je n'ai jamais donné de Polysilane, la pédiatre a directement prescrit du Gaviscon (bébé était très douloureux).
Le Gaviscon seul n'a rien fait, on a commencé l'inexium 3 jours plus tard et l'amélioration est venue au bout de 2 à 3 semaines.
Bébé régurgitait toujours mais moins, et surtout il n'avait plus mal.
Et puis toutes les mesures physiques pour éviter que le lait remonte trop: verticaliser bébé au maximum, portage +++, surdodo pour les siestes et les nuits (de toute façon bébé ne dormait pas autrement).
Les régurgitations ont quasiment disparues avec le développement de la motricité.

Ton bébé est douloureux ? Pleure beaucoup?