• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé RGO, REF, epaississants? Diversification précoce ?

Lchy

Colostrum
Bonjour les mamans,
J'allaite exclusivement mon bébé de 3 mois et demi. C'est un peu la galère depuis le début, il n'aime pans être posé, rote beaucoup, s'agite au sein... On l'entent beaucoup ravaler et il se tord de douleur. Avec cependant une belle courbe de croissance.
J'ai rapidement identifié un REF qui le gêne. Heureusement nos nuit sont tranquille (à partir du moment où on a réussi à évacuer ses rots et qu'il accepte d'être allongé).
J'allaite surtout allongée, sinon dans l'écharpe mais parfois il y fait des fausses route.
Malheureusement d'épuisement quelques jours c'est de plus en plus compliqué en journée. Bébé pleur beaucoup. Il a vu l'ostéopathe, et le microkine qui m'a identifié un rgo et tenter de soulager (pas dé résultats visible...). J'ai spontanément acheté du gaviscon que je donne avant les tetes, mis vu qu'on n'a pas vraiment de rythme et que bébé refuse parfois le sein c'est difficile...
Le pédiatre m'a recommandé le Magic mix (car gumilk n'existe plus) à reconstituer dans l'eau et donner avant les tetes. J'ai testé hier mais ni bébé ni moi ne sommes emballés par ce truc gluant. Quelqu'un a testé ?
Et sinon on me parle aussi de diversification précoce.
Je ne sais plus quoi penser de tout ça.
Ai envie tester des journées gaviscon ou magic mix seule mais j'avoue que ces trucs chimique ne donne pas envie, je préférai lui donner des Purée plutôt que de l'amidon reconstitué...
Merci pour celle qui qui prendront le temps de me lire et éventuellement partager leur expérience
 
Dernière édition:

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Lchy

Si belle courbe de poids c’est que vous gérez💪 Belle team😉

Je ne connais pas bien le RGO mais ici plusieurs mamans témoignent d’avoir fait une éviction d’aliments contenants des protéines de lait de vache (il faut tester pendant au moins 3 semaines pour voir une différence).

Toutes mesures type: portage à bloc, lit incliné, couche non serrée, l’aider à roter et le lait maternel 😉 sont bien utiles.

Plein de force et courage
 

Lchy

Colostrum
Merci pour votre message.
Je suis en éviction des laitages depuis tout petit car j'en mange très peu en temps normal, et l'arrêt avait radicalement soulagé les coliques de son aîné.
Je me pose maintenant la question de l'éviction amande, chocolat, riz (et sûrement d'autres que j'oublie) 😞 Ça devient compliqué, surtout que mon REF a sûrement sa part de culpabilité...
 

Lise-Laure

Animatrice LLL
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Lchy ,
Tu trouveras peut-être des pistes supplémentaires ici :

Le dossier sur le REF si tu n'étais pas encore tombée dessus :

Les mamans ont échangé leurs astuces pour dompter le REF sur ce sujet :

Courage à toi ! Tu es attentive à ton bébé, tu vas trouver ce qui marchera pour vous 🫶
 
Haut