• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé repousse la tête en arrière et tire sur le mamelon

Pikki

Colostrum
Bonjour
J’espère que vous passez de bonnes fêtes de fin d’année.
Ma fille a 5 mois.
elle tête beaucoup 😅 jusqu’à 12 fois par jours mais par contre elle repousse sa tête en arrière quand elle tête et tire sur le mamelon. Beaucoup de détail me font penser que j’ai un réf mais je voulais savoir si il y avait des techniques pour éviter qu’elle se repousse en arrière car elle avale beaucoup d’air et souffre de gaz.
‘j’ai essayé plusieurs solutions dont la BN pendant plusieurs semaines et cela n’a rien arrangé.
Merci de votre aide/retour d’expérience

Pikki

Colostrum
Pas tout le temps. Elle va commencer par prendre le sein correctement puis elle va pousser son menton en arrière parfois gardant seulement le téton dans la bouche et pas le mamelon. J’essaie de la repositionner mais elle recommence.

rebeccapneu

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Pikki

Si tu soupçonnes un REF, as-tu essayé une petite expression manuelle avant de proposer le sein ?