• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé rejette maman

Nellona

Colostrum
Et le médecin a dit que la prise de poids était insuffisante ?
Alors : oui et non \o/
Oui dans le sens où c’est 2,5x moins que c’est qu’il fait d’habitude
Non dans le sens où même si c’est tout en bas de la fourchette, ça reste dans la fourchette acceptable.

Du coup elle aimerait qu’il soit revu dans 15 jours pour voir comment ça évolue (elle part en vacances mais elle a transmis à son collègue)

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais le bébé décroche de sa courbe ou pas ? C'est normal que la prise de poids ralentisse, sinon les bébés feraient 20 kgs à un an.
De toute façon s'il fait 40 degrés chez toi, il fait soif, pas de scrupules à multiplier les tétées...

rebeccapneu

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Par contre je comprends pas parceque j’ai pourtant l’impression de le nourrir à la demande ! J’ai du rater des trucs =/ je m’en veux à mort !
C'est normal de tâtonner avec bébé, vous apprenez à vous découvrir, c'est une phase déroutante entre le bain d'hormones qui ramollit le cerveau, les émotions qui partent en cacahuète et cette nouvelle personne qu'on apprend à connaître.

C'est finalement rassurant de se dire qu'on a les rendez-vous réguliers chez le médecin/ la sage-femme avec des pesées régulières de bébé. Les couches mouillées + le poids ça reste la base au début d'un allaitement, parce que c'est tout à fait possible d'avoir loupé quelques signes. La fréquence rapprochée permet de faire les petits changements qui feront repartir la courbe de plus belle !

Dans ton cas, tu fais tout bien + tu sais quoi faire pour la suite (open nibard 😬)

Je ne sais pas si c'est ton premier enfant ou premier allaitement mais ça aussi ça peut explique qu'on puisse passer à côté de certains trucs... et personnellement même au 4e pic de croissance de mon 2e enfant, je me suis encore fait avoir en mode "il a peut-être un problème ?" - en fait, il voulait juste manger et stimuler 😉

Nellona

Colostrum
Mais le bébé décroche de sa courbe ou pas ? C'est normal que la prise de poids ralentisse, sinon les bébés feraient 20 kgs à un an.
De toute façon s'il fait 40 degrés chez toi, il fait soif, pas de scrupules à multiplier les tétées...
Oui, il est passé en 12 jours du cinquante cinquième percentile au vingt sixième