• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé refuse un sein, puis refuse le deuxième mais prend le biberon!?

Bonjour à toutes et merci pour tout ce que vous apportez, vous lire m'a déjà bien aidé!

Mon fils refusait de plus en plus mon sein gauche, de plus en plus tôt, et maintenant il fait pareil avec le droit, alors que si je lui donne mon lait dans un biberon, il le prend, que dois-je faire?? Je suis perdue je ne sais pas quoi faire , je ne veux pas arrêter de lui donner le sein, je suis pas prête... Au secours aidez-moi s'il vous plaît!!
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir,

Pas évident cette situation, je lis que tu te sens bien impuissante. Quand tu dis que ton bébé refuse le sein gauche, c'est a dire? peux tu me décrire comment se passe une tétée? Quel âge a ton bébé?
 
Je lui donne le sein gauche pour qu'il le stimule et qu'il donne plus, il le prend moins de 5 minutes et se met a le mordre, le prendre, le lâcher, il s’énerve dessus au point d'hurler, quand je "remballe" pour lui donner l'autre il s'énerve toujours plus, et me fait pareil sur le droit... :/ Il aura 3 mois le 8 Août. Ce soir je lui ai donné le droit en premier du coup, il a prit 12 minutes puis s'est énervé, je lui ai enlevé, donné sa tétine et il s'est calmé, et après j'ai tiré 70 ml sur mon sein gauche, le non-donné, et j'ai essayé de tirer un peu le droit, j'ai obtenu 20 ml. D'habitude je tire 140 ml sur le droit et 40 ml sur le gauche. Je comprend pas :s
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Est ce que ton bébé prend suffisamment de lait? (comment sont ses couches ? Sa prise de poids?)
Depuis quand se comporte il de cette façon?

Tu dis également que la tétine le calme...peux tu m'expliquer comment tu fonctionnes au niveau de l'allaitement...est ce que par exemple ton bébé a la tétine en premier lieu pour se calmer et sil s'énerve plus tu lui propose le sein, est ce que tu lallaites a la demande?
 
bonjour , moi j ai egalement le meme soucis avec le mien il me fait exactement la meme chose ,je suis a l allaitement mixte pas le choix mais parfois il refuse compltement le sein du coup j ai de moins en moins de lait :(
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Sarah je tai répondu sur l'autre post ce que tu décris ressemble a une confusion sein tétine, en as tu deja entendu parler?
 
Haut