• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé refuse le sein

Cloerg

Colostrum
Bonjour,
J'aimerai des conseils.
Mon bébé a 4 mois et demi. Il est allaité au lait maternelle exclusivement depuis sa naissance. Il va chez la nourrisse depuis ses 2 mois et demi lorsque j'ai repris le travail et donc je tire mon lait lorsque je suis au travail. Depuis hier matin il refuse catégoriquement le sein. Dès qu'il réclame je lui propose le sein ce qui le fait hurler. Il n'essaie même pas de teté... pour pallier a ce problème je lance la monté de lait avec le tire lait et une fois «enclenché» il accepte de teter mais très peu de temps. C'est déjà arrivé par le passé mais uniquement une fois de temps en temps, notamment les soir ou j'ai moins de lait. Le problème c'est que depuis hier c'est a chaque teté y compris la nuit. Je suis désemparé....
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou,
Oh la la, oui j'imagine bien ton désarroi. Ce qui me vient d'emblée, c'est une confusion. Comment est elle nourrie chez la nounou? Biberon? Car ce qui m'interpelle c'est que lorsque tu enclenches ta montée de lait, elle accepte quelques gorgées. Finalement, c'est l'effort qui l'embêterait? Au biberon, le lait vient vite sans effort alors qu'au sein non. Qu'en penses-tu? Plein de compassion et de courage 💨🌸🌺
 

Cloerg

Colostrum
Bonjour, merci pour votre réponse :)
Chez la nounou il est nourris au biberon. J'ai acheté des biberons / tétines «spéciale allaitement maternelle» medela pour éviter ce problème mais bien sur c'est une possibilité...
Que puis je faire dans ce cas ? Ça peut arriver même après presque 2 mois chez la nounou sans problèmes ?
Je suis un peu désespéré...
Ce matin même après la montée de lait au tire lait il refuse catégoriquement de se mettre au sein... c'est dur...
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oui ça peut malheureusement arriver à n'importe quel âge malheureusement. Je ne sais pas quoi te dire. Certaines mamans demandent aux nounous de nourrir à la seringue, tasse... Pour justement éviter de genre de confusion....
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Arrêter dans un premier temps les tétines. Proposer régulièrement le sein aux signes d'éveil. Allaiter en portage, qd il est somnolent, dans le calme, pénombre....
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Il ne me semble pas que la situation soit irréversible. N'hésite pas à contacter une conseillère en lactation. Ce sont les pistes qui me viennent là tout de suite... Courage....
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Comment est donné le biberon nez la nounou?
Certaines mères disent que cette tétine coule particulièrement vite :/
Alors qu'avec une tétine basique de faible débit donnéà l'horizontale le lait vient moins fort.
 

Cloerg

Colostrum
Je vous avoue que je ne sais pas trop. Mais sa nounou a elle même allaité ses deux enfants et à l'habitude des enfants allaité donc j'imagine qu'elle doit savoir ? je vais lui demander. merci de vos conseils et aide !
Je commence vraiment à désespérer...
 
Haut