• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé refuse le sein le soir mais le veut le relâche le reveut …

Oae

Colostrum
Bonjour
J’allaite mon bébé de deux mois qui semble avoir besoin de calme à chaque tetees (sorties repas Aînée qui crie … tout ça rend la tétée inefficace et suivit de reflux).
tout d’abord est ce normal ?
Et le soir vers 17 h jusqu’à 22 h impossible de le faire téter pourtant il cherche le sein , le rejette tire dessus crie le reprend gigote ++ et ça trop longtemps à tel point que jarretais la tétée et s’en suivait des hurlements jusque 22 h …
J’ai cru que c’était à cause d’une routine qu’il manquait mais non.
écharpe bain massage etc et pareil ne veut pas du sein.
avant hier j’ai laissé le sein même en s’énervant et il s’est endormit pourtant sans la routine du soir il était plus tôt que prévu
Hier ça n’a pas marché j’ai dû faire le bain apres pour le détendre mais ce fut compliqué.
Pensez vous que je devrais devancer cette tétée et commencer la routine du soir s’il le faut à 16h45 ? 😰 sachant que j’ai une grande de deux ans à côté ….

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Pour ma part, ce qui fonctionnait bien pour garder des tétées efficaces c'était de faire téter ma deuxième dans les conditions de la nuit : allongée sur le lit volets fermés. Certaines mamans allaitent au contraire en mouvement : bébé en porte-bébé et squat, marche rapide, etc...
Pour le soir, c'est tout à fait normal. Je t'invite à lire ce document sur le rythme des bébés : https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles.
Ne culpabilise pas avec une routine loupée car ton bébé est encore tout petit et son sommeil va énormément évoluer. As-tu essayé le portage pour le calmer pendant ses hurlements ?

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Ici aussi vers deux mois les tétées se sont compliquées, ça fonctionne maintenant soit couché soit en écharpe !

Pour le soir, elle n’a jamais voulu le sein, elle ne le prend que quand elle a vraiment faim. Grosse crise si j’ose lui proposer hors de contexte… On la calme en la portant / berçant !

Oae

Colostrum
Bonjour,
Pour ma part, ce qui fonctionnait bien pour garder des tétées efficaces c'était de faire téter ma deuxième dans les conditions de la nuit : allongée sur le lit volets fermés. Certaines mamans allaitent au contraire en mouvement : bébé en porte-bébé et squat, marche rapide, etc...
Pour le soir, c'est tout à fait normal. Je t'invite à lire ce document sur le rythme des bébés : https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles.
Ne culpabilise pas avec une routine loupée car ton bébé est encore tout petit et son sommeil va énormément évoluer. As-tu essayé le portage pour le calmer pendant ses hurlements ?
Bonsoir merci pour le lien je vais regarder ça ! Et bien oui jusqu’ici je le laissais plus s’énerver sur le sein je le mettais en écharpe mais de 17 à 22 en marchant en squattant en rebondissant… j’en peux plus. Ensuite tétée calme et dodo !
et moi trop ko pour oser le réveiller en le levant pour aller manger … et dur long terme ben je tremble d’épuisement… le papa s’occupe de l’aînée et prend le relai à la fin mais je n’arrive pas à langer quand je l’entend pleurer ….

Oae

Colostrum
Bonjour !

Ici aussi vers deux mois les tétées se sont compliquées, ça fonctionne maintenant soit couché soit en écharpe !

Pour le soir, elle n’a jamais voulu le sein, elle ne le prend que quand elle a vraiment faim. Grosse crise si j’ose lui proposer hors de contexte… On la calme en la portant / berçant !
Je me sens exactement comme toi !!! En colère si je lui propose !!! J’ose même plus proposer Ducoup !!! Mais en ce moment il veut téter après s’être calme … aurais je un petit sensible ou c’est normal ?

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Au vu du document sur les rythmes, je dirais que c’est normal mais que chaque bébé réagit différemment !

Je te rassure la mienne a maintenant trois mois et les pleurs du soir sont sur la fin, on a de plus en plus de soirées cool avec des sourires et sans prise de tête pour les tétées !

Encore quelques semaines à tenir, à bercer et à prendre le risque de proposer le sein au cas où. La notre tete toutes les deux heures en journée donc on appliquait pareil le soir - sauf si tétées groupées dans ce cas toutes les heures. Et après ce ne sera qu’un souvenir !

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quelles nouvelles @Oae ?
Ici mes deux bébés refusaient le sein vers 6-8 semaines. J'avais un ref et une forte hyperlactation, et quand ça s'est calmé ils étaient vraiment très fâchés d'avoir à faire des efforts.
Je n'ai allaité qu'en tétées dynamiques, la journée. La nuit ça allait mieux.
Pour les tétées dynamiques, allaiter en marchant d'un pas dynamique, allaiter en portage (écharpe ou porte-bébé physio), allaiter en rebondissant sur le ballon de grossesse, allaiter en dansant vite, en empruntant les escaliers, en courant autour de la table ou dans le jardin... 😅
Mes bébés ont refusé en hurlant la madone pendant vraiment longtemps.
Et sinon compression bien-sûr et hyperalternance des seins !