• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé refuse le sein le matin

Pennylane

Montée de lait
Bonjour,
Cela fait deux jours que ma fille de 6mois et demi ne veut plus téter le matin avant de partir à la Mam. Hier matin je ne me suis pas inquiètée plus que ça car elle avait très bien têté à 4h30.. Je me suis dit qu'elle n'avait pas faim à 8h15 quand elle a refusé le sein.. Mais cette nuit elle n'a qu'un tout petit peu têté à 1h30 et depuis 6h ce matin elle refuse le sein. Quand je lui ai proposé au réveil ça lui donnait envie de vomir.. Elle ne vomissait pas mais elle avait les gestes du renvoi.. Et là il est 8h30 et elle a enfin têté 4min.. Mais elle n'en veut plus.. J'ai encore les seins plein.. Je ne comprends pas.. Et ça m'angoisse de la laisser partir le ventre vide.. D'autant que la tétée du matin est la plus importante m'a-t-on dit. Avez-vous idée de quoi cela pourrait venir et comment y remédier ? Merci d'avance

Pennylane

Montée de lait
Bonjour,
Cela fait deux jours que ma fille de 6mois et demi ne veut plus téter le matin avant de partir à la Mam. Hier matin je ne me suis pas inquiètée plus que ça car elle avait très bien têté à 4h30.. Je me suis dit qu'elle n'avait pas faim à 8h15 quand elle a refusé le sein.. Mais cette nuit elle n'a qu'un tout petit peu têté à 1h30 et depuis 6h ce matin elle refuse le sein. Quand je lui ai proposé au réveil ça lui donnait envie de vomir.. Elle ne vomissait pas mais elle avait les gestes du renvoi.. Et là il est 8h30 et elle a enfin têté 4min.. Mais elle n'en veut plus.. J'ai encore les seins plein.. Je ne comprends pas.. Et ça m'angoisse de la laisser partir le ventre vide.. D'autant que la tétée du matin est la plus importante m'a-t-on dit. Avez-vous idée de quoi cela pourrait venir et comment y remédier ? Merci d'avance
Elle n'a pas tété depuis 1h30 du matin. Et s'est réveillée à 6h en refusant le sein et en étant grincheuse.

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou
Les dents qui travaillent ?
Ici à chaque poussée dentaire il refuse.
As tu tenter différentes positions ?

Pennylane

Montée de lait
Oui j'ai tenté mais rien n'y fait.. Peut-être poussée dentaire oui.. Elle a 6moisnet demi et pas de dents encore.. Pourtant ça la travaille depuis ses 4mois..

Pennylane

Montée de lait
Coucou
Les dents qui travaillent ?
Ici à chaque poussée dentaire il refuse.
As tu tenter différentes positions ?
Ce qui m'inquiète c'est que ce soir non plus elle n'en veut pas.. Elle met le sein dans sa bouche mais ça lui donne envie de vomir avant même de teter et elle n'en veut plus.. Je ne comprends pas..

Pennylane

Montée de lait
Tu peux tenter de faire perler du lait sur le téton
Oui c'est ce qui lui a fait prendre le sein deux minutes ce matin.. Je lui ai donné un sein pendant le rituel du coucher, elle m'a râlé dessus et tournait la tête.. J'ai un peu insisté finalement elle a têté gouluement 5bonnes minutes, la durée habituelle pour un sein, avec plus de lait je pense vu qu'on avait raté une têtée.. Mais le deuxième sein elle n'en a pas voulu du tout. Elle pleurait et tournait la tête.. C'est hyper angoissant.. Je me dis qu'elle n'a pas eu du tout son cota de lait pour la journée !

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour le quota de lait ne t'inquiète pas, ta puce peut se réveiller cette nuit pour réclamer et récupérer ce qu'elle a loupé.
Elle a tétée combien de fois aujourd'hui ?
Quant elle n'est pas avec toi elle est gardée par qui ?
Comment bois t'elle ? Biberon ? Autre?
Sa ressemble à une grève de la tétée

Pennylane

Montée de lait
Pour le quota de lait ne t'inquiète pas, ta puce peut se réveiller cette nuit pour réclamer et récupérer ce qu'elle a loupé.
Elle a tétée combien de fois aujourd'hui ?
Quant elle n'est pas avec toi elle est gardée par qui ?
Comment bois t'elle ? Biberon ? Autre?
Sa ressemble à une grève de la tétée
Elle a têté 3min ce matin et 5min ce soir.. Elle est gardée chez une assistante maternelle depuis ses 4mois chez qui le passage au biberon a été une épreuve.. Elle l'a refusé pendant un presque un mois.. Une bonne tête dure ! Maintenant elle le prend au goûter chez la nounou à biberon depuis 1mois sans souci. Elle prend eniron 130ml au goûter plus une compote. Par contre elle refuse de prendre le biberon avec d'autres personnes même son papa n'arrive pas à lui donner.. Même le soir quand je travaille (je suis comédienne).. Quand je lui propose le biberon alors qu'elle refuse le sein elle joue avec et recrache le lait.. Elle boit parfois au verre mais ce n'est pas très concluant non plus.. Une grève de la têtée ? Mais pourquoi ? Comment on y remédie ?

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne saurais comment t'expliquer le pourquoi.
Pour y remédier si tu as la possibilité : prendre des bains avec bébé et la laisser avoir libre accès au sein
Peau à peau
Lui proposer le sein dans son sommeil
Si tu as dans ton entourage des mamans allaitantes, organiser des rencontres pour que ta puce voit d'autres bébés tétées ou lors d'une réunion LLL