• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé refuse le sein depuis 3 jours

Wendycty

Colostrum
Bonjour,

j’ai entrepris une relactation il y a 1 mois, j’arrive à mettre bebe au sein à l’aide d’un bout de seins depuis environ 2 semaines. De temps en temps entre les bibs quand il est un peu fatiguée ou agacée.

il prend un bib le matin entre 7h et 9h nous avons commencer la diversification mercredi bebe mange bien à 12h, 30 gramme de légume + un bib de 240 ml (avant 270 ml), un bib vers 15h30-16h00 puis un bib le soir.

ca fait maintenant 3 jours qu’il refuse le sein 😩, se jette, pleure, dès que je lapproche du sein parfois sans même lui proposer, on dirait un cauchemar pour lui. Je ne sais pas quoi faire, des conseils SVP je ne veux pas lâcher cette relactation mais bebe qui refuse le sein me déprime.

merci à vous,
wendy

Etc...

Voie lactée
Bonsoir,

Aïe aïe aïe je ne sais pas ce qu'en pense les autres mamans mais j'ai tout comme l'impression qu'il a pris l'habitude avec les biberons, ça doit lui faire bizarre de têter au sein...

Persévère encore, à essayer de faire les dal (?) au début pour l'habituer, quand il va voir qu'il ya du lait qui en sort il va y prendre goût.. puis ensuite tu pourra t'en passer.

Etc...

Voie lactée
J'ai pensé à un truc tu pourrais utiliser un tire lait le soir pour bien stimuler et produire pendant la nuit pour le matin...

Ainsi au lieu de lui donner un biberon donne lui directement le sein, il aura très faim je pense qu'il va pas trop chipoter.. qu'en penses tu ?

Wendycty

Colostrum
il y a 2 semaines je lui proposer justement quand il était somnolent ou endormi et il téter très bien quand il était agacée aussi il téter bien avec un bout de sein.

Wendycty

Colostrum
Bonsoir,

Aïe aïe aïe je ne sais pas ce qu'en pense les autres mamans mais j'ai tout comme l'impression qu'il a pris l'habitude avec les biberons, ça doit lui faire bizarre de têter au sein...

Persévère encore, à essayer de faire les dal (?) au début pour l'habituer, quand il va voir qu'il ya du lait qui en sort il va y prendre goût.. puis ensuite tu pourra t'en passer.
Déjà tester un dal sonde il s’énerve oui il sait pas quoi faire du sein mais il téter bien avec le bout de seins

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Et là il refuse aussi avec le bout de sein?
Il refuse direct ou bien il s'agace quand il tète?

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Chaque tétée est déjà une victoire et tu peux être fière de ton parcours d'allaitement. J'espère que tu es en phase avec votre nouvelle façon de faire avec ton bébé :calin:

Wendycty

Colostrum
Et comment te sens-tu, toi ?
J'espère que vous trouvez vos marques avec ton bébé :)
je me sent mal c’est mon premier bebe j’aurais voulu avoir ce lien d’allaitement avec lui, j’ai vu une sage-femme pour avoir quelque conseil elle m.a dit de continuer d’essayer puis d’autre conseil mais que si bebe ne veut plus on peut rien faire. Il va avoir 6 mois samedi et à déjà un sacré caractère.

Wendycty

Colostrum
Chaque tétée est déjà une victoire et tu peux être fière de ton parcours d'allaitement. J'espère que tu es en phase avec votre nouvelle façon de faire avec ton bébé :calin:
Ça va faire bien 3-4 semaines que je n’allaiter plus.. j’aurais réussi à l’allaiter seulement ses premières 48h de vie puis 2 semaines le mois dernier depuis plus rien.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as un lien magnifique et puissant avec ton bébé même sans l'allaitement :calin:
Tu t'es battue pour lui et tu continueras à le faire comme une lionne, bravo pour tout ce que tu as fait et tout ce que tu feras pour lui. Tu es sa maman. Rien ne te remplace, allaitement ou pas ❤️

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu peux être fière je le pense 🙂
Ce n'est que le début d'une longue et belle relation et le lien que tu entretiens avec ton fils ne s'arrête pas à l'allaitement.