• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

 Bébé refuse le lait tiré

Sananounette

Colostrum
Je tire mon lait et noramlement je le conserve au frigo, je le sors quelques heures avant pour le donner à bébé à température ambiante ( elle boit tout ses biberons à température ambiante) mais depuis quelques jours elle le refuse et se met à pleurer. Se peut il qu’il ne soit plus bon? En effet il sent assez fort comme du fromage pourri.
Que puis-je faire pour qu’elle le reprenne sans souci
Merci
 

Trefle

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
L'odeur peut être une explication! Ça peut être le fait qu'il soit longtemps à température ambiante ou alors une histoire de lipases
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Sananounette , peut être que ce feuillet te donnera des pistes :
https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/feuillets-de-lll-france/1000
chez certaines mères, le lait tiré prend, après un temps de réfrigération ou de congélation, une odeur et un goût différents, plutôt désagréables. Le lait reste tout à fait correct d'un point de vue nutitionnel et certains bébés le boiront sans problème, tandis que d'autres le refuseront.
En tout cas, une chose est sûre, si ton lait a été recueilli et conservé correctement, il est bon, malgré l'odeur ;)
 

Elfee

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu le même soucis, en chauffant refroidissant ça a fonctionné et supprimé le goût : J'ai utilisé le chauffe biberon, position 4, et un thermomètre électronique de cuisine, laissé 2 minutes (volume 100 ml), refroidit en bain marie.
Comme l'a dit @Trefle c'est un coup des lipases
 
Haut