• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé refuse le biberon

Estelle Pl

Colostrum
Bonjour
Ma fille a 5 mois 1/2 et refuse catégoriquement le biberon.
Même avec mon lait, c’est l’objet en lui même qu’elle refuse. J’ai repris le travail depuis 3 semaines maintenant et nous avons donc trouvé comme seule solution de commencer la diversification alimentaire avant 6 mois. Elle mange donc à midi et à 16h et tète le matin et le soir. Un autre problème se pose maintenant, c’est que je ne peux pas m’absenter ne serait ce qu’un seul soir puisqu’elle a besoin de sa tétée au coucher. Ma question est donc la suivante : comment puis-je remplacer occasionnellement la tétée du soir?

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Estelle Pl , as tu essayé le verre? Avec de l'aide, certains bébés y arrivent très bien ;)
Sinon, les bouillies peuvent aussi être une option, ou les flans de lait maternel.

MamanOurs

Montée de lait
Ma fille était pareil! On a continué de lui proposer le biberon et de la laisser jouer avec jusqu'au jour où elle l'a accepté!! Entre temps j'avais la chance de télé travailler (merci le covid!!:p ).
Sinon on avait prévu de lui donner au verre.