• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé refuse de boire

Manon_ama

Colostrum
Bonjour,
maman d’une petite princesse de 3 mois, je reprends le travail dans deux semaines ( je travaille en 12h). Après de nombreuses tentatives, bébé refuse de s’alimenter si ce n’est pas le sein, nous avons essayé le biberon, la tasse, la cuillère, la sonde, maman absente de la maison, par des personnes de la famille ... Avez-vous des conseils ou technique ?
 

mamachocola

Hyperlactation
Bonjour @Manon_ama

Il arrive régulièrement qu'une fois dans la situation réelle, bébé s'adapte et accepte de boire son lait.

Il sera chez une nourrice? A la crèche? Gardé par un proche?

Combien d'heures maximum sera t'il gardé ? Combien de fois par semaine ?
 

Manon_ama

Colostrum
Bonjour @Manon_ama

Il arrive régulièrement qu'une fois dans la situation réelle, bébé s'adapte et accepte de boire son lait.

Il sera chez une nourrice? A la crèche? Gardé par un proche?

Combien d'heures maximum sera t'il gardé ? Combien de fois par semaine ?
Bonjour,
elle sera gardée par une assistante maternelle, 2 à 3 jours par semaine pendant 8h et le papa prendra le relais le temps que je rentre je travaille en 12h/J.
 

mamachocola

Hyperlactation
Certaines maman témoignent qu'une fois gardés les bébés soient s'adaptent de suite en prenant le bib avec la nourrice soit cela vient au bout de quelques temps mais en général ils acceptent.

N'hésites pas à lui expliquer ton ressenti et comment cela va se dérouler quand tu va travailler.

Avez vous essayé la pipette?

Est ce que ce sont des biberons de ton lait ou lait industriels?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@Manon_ama , as tu consulté cet article?
 

Manon_ama

Colostrum
Certaines maman témoignent qu'une fois gardés les bébés soient s'adaptent de suite en prenant le bib avec la nourrice soit cela vient au bout de quelques temps mais en général ils acceptent.

N'hésites pas à lui expliquer ton ressenti et comment cela va se dérouler quand tu va travailler.

Avez vous essayé la pipette?

Est ce que ce sont des biberons de ton lait ou lait industriels?
Oui nous avons essayé à la pipette mais pas concluant elle avale pas, oui c’est bien mon lait.
 

Manon_ama

Colostrum
@Manon_ama , as tu consulté cet article?
Merci beaucoup cet article est vraiment intéressant
 
Haut