• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé réclame le sein toutes les heures de la nuit

rdvsurladune

Colostrum
bonjour les mamans allaitantes ! Je viens vers vous aujourd’hui car je suis perdu avec mon petit loup qui a maintenant 5 mois. Je pratique l’allaitement mixte depuis deux mois environ avec la reprise du travail : biberon la journée et sein la nuit le matin et le soir. Bébé se réveillait au début de cette organisation 1 a 2 fois par nuit ce qui allait bien sauf que depuis 15j environ il se réveille toutes les heures en pleurant. J’ai pris l’habitude de le mettre au sein à chaque fois parce que je suis morte de fatigue et je sais que ça le rendort directement. Il faut savoir qu’il ne s’endort qu’au sein. Il ne veut pas de la tétine. Mais je suis devenue sa tétine ! Allaiter me plaît et me lever la nuit ne me dérange pas .. mais pas toutes les heures voir demi heures surtout avec le travail ! Je me sent prisonnière de l’allaitement avec cette situation. Il faut savoir que je donne un biberon également un peu avant de dormir à mon petit chou pour essayé de le caler davantage et parce que je pense ne plus avoir autant de lait qu’avant étant donné que j’allaite moins, mais ce n’est pas pour autant qu’il ne se réveille pas. Est ce que je devrai arrêter de lui donner le sein à chaque f