• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé qui tete 1h30 et plus..

CéliaH

Montée de lait
Bonsoir tout le monde :)

je vous écris car depuis quelques semaines mon bébé de deux mois a changer de comportement. Au début des tétés étaient plutôt courtes 7-8min (mais intense car il a une superbe prise de poid et est tout rond avec de grosses joues ;) !) et assez fréquente.

Depuis 3 semaines environ il tete en journée environ 30min et le soir entre 1h et 1h30. À l’heure où je vous écris il a teté de 19:30 à 20:30 puis il a repris le sein à 21h. En tout 1h20 en deux heures.

qu’en pensez vous? Est ce normal que les teté dure si longtemps et soient si rapprochés le soir?

Merci d’avance
 

mamachocola

Hyperlactation
Bonsoir tout le monde :)

je vous écris car depuis quelques semaines mon bébé de deux mois a changer de comportement. Au début des tétés étaient plutôt courtes 7-8min (mais intense car il a une superbe prise de poid et est tout rond avec de grosses joues ;) !) et assez fréquente.

Depuis 3 semaines environ il tete en journée environ 30min et le soir entre 1h et 1h30. À l’heure où je vous écris il a teté de 19:30 à 20:30 puis il a repris le sein à 21h. En tout 1h20 en deux heures.

qu’en pensez vous? Est ce normal que les teté dure si longtemps et soient si rapprochés le soir?

Merci d’avance
Bonsoir @CéliaH 😊

Je te partage un lien qui va t'aider je pense 😉
https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles

Dautre part comment ton bébé tête t'il ? Comme celui de la vidéo 1,2 ou 3 de ce lien?https://www.lllfrance.org/vous-info...-pour-reconnaitre-si-bebe-prend-assez-de-lait

Et peux tu nous joindre sa courbe de poids avec ce lien de l'oms pour le poids des bébés allaités ?
https://oms.syanni.eu/
 

CéliaH

Montée de lait
Merci pour ta réponse !! J’ai déjà lu cet article qui explique qu’effectivement les bébés tètent plus la nuit mais je me questionne sur… la durée car je trouve nul part que les téter peuvent durant 1h30 … surtout que mon bébé les enchaine les comme ça 😂

je dirais que de temps en temps comme la 1 sinon comme la 2 en ce moment c’est plus comme la 2 :)

je vous enverrais ça prochainement ☺️
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir et bienvenue,
Je te fais une première réponse un peu rapide, cet article t'aide-t-il ? Qu'en penses-tu ?

Ce pourrait être des tétées groupées du soir ! Non ?
 

mamachocola

Hyperlactation
Merci pour ta réponse !! J’ai déjà lu cet article qui explique qu’effectivement les bébés tètent plus la nuit mais je me questionne sur… la durée car je trouve nul part que les téter peuvent durant 1h30 … surtout que mon bébé les enchaine les comme ça 😂

je dirais que de temps en temps comme la 1 sinon comme la 2 en ce moment c’est plus comme la 2 :)

je vous enverrais ça prochainement ☺️
Certains bébés restent "scotchés" 😅
Le plus simple c'est de prévoir de quoi manger boire et s'occuper (livre serie mots croisés etc... ) à côté de toi le temps que ça passe 😉
Plus on se détendplus on a de lait mieux le bébé est et mieux on le vit 😊
 

CéliaH

Montée de lait
Mais les téter groupées c’est bien de courtes périodes très fréquentes ? Moi j’ai le probleme double longues très très longues périodes / fréquentes. Je m’interroge vraiment sur la durée de ses tétés…

mervi pour vous retour !! :)
 

mamachocola

Hyperlactation
Mais les téter groupées c’est bien de courtes périodes très fréquentes ? Moi j’ai le probleme double longues très très longues périodes / fréquentes. Je m’interroge vraiment sur la durée de ses tétés…

mervi pour vous retour !! :)
+/- courtes c'est surtout un créneau horaire ou bébé demande plus souvent ou plus longtemps
Souvent fin d'après midi jusqu'à. .. minuit parfois
 

CélineDehors

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais les téter groupées c’est bien de courtes périodes très fréquentes ? Moi j’ai le probleme double longues très très longues périodes / fréquentes. Je m’interroge vraiment sur la durée de ses tétés…

mervi pour vous retour !! :)
As-tu essayé d'alterner les seins plusieurs fois durant ces tétées à rallonge ? C'était ma technique pour les rendre plus efficaces et alors plus courtes. Dès qu'il me semblait que le débit ralentissait, je changeais mon pirate de côté, et plusieurs fois ainsi jusqu'à ce que je puisse m'en écarter un peu (très peu de temps le soir pendant les tétées groupées, mais c'était toujours ça de gagné et ça n'a pas duré des mois et des mois ...)
 

Léade

Colostrum
Ma fille faisait ça aussi , elle tétait ou «tétoullait » de 20h à 23h et quand j’essayais de la poser dans son lit entre elle pleurait. Ça a duré environ 3 semaines et maintenant elle a gardé deux tétées rapprochées, une à 20h30 et l’autre à 22h30 mais entre elle resté éveillée sans rien dire.

Je n’ai pas vraiment de conseils à te donner mis à part prendre de quoi t’occuper pendant ce labs de temps 😅 Et te dire que ça n’est sûrement que passager !
 

roxoulila

Hyperlactation
Hello :)

Mon bébé faisait cela aussi, à partir de 18h30, il était scotché à moi jusqu'à20h-20h30, j'avais juste le temps de manger qu'à 21h jusqu'à 22h cela recommençait... j'avais assimilé cela à des tétées groupées et j'ai laissé faire ... au bout de quelques semaines cela s'est terminé. Je ne me souviens même plus quand d'ailleurs 😅
 

CéliaH

Montée de lait
Oui je crois que c’est une phase par laquelle on doit passer lui et moi rien d’anormal, je me suis mise à alterner les seins, toutes les demie heure plus ou moins, dès que je vois que les seins qu’il tête est vidé.
Merci pour vos retours!
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La prise de poids n'a pas flanché ?
Après l'hyperlactation des 6 premières semaines, mes bébés se sont fait assez surprendre par le lait qui n'arrivait plus sans effort de leur part
C'est peut-être le cas de ton bébé qui du coup ne ses sent pas rassasié ?
Ici j'ai compensé en hyperalternant (jusqu'à 6-8 seins par tétée, en alternant toutes les 3-5 minutes dès que les grosses goulées s'atténuaient) et en compressant les seins en même temps que les tétées (tu vois ce que c'est la compression ?)
 
Haut