• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé qui tête tout le temps

Plaplopline

Colostrum
Bonjour à toutes,
Je vous demande de l'aide car je commence à me sentir désemparée.
J'allaite mon fils de 2 semaines et demi à la demande.
Le début se passe bien, mis à part certaines journées (qui deviennent de plus en plus récurrentes) où L. passe littéralement sa journée à têter. Si il s'endort, c'est pour 10 ou 15 minutes maximum puis il redemande à têter.
Lors des tétées, il s'énerve : il se détache en se reculant à l'aide de ses bras tout en continuant à ouvrir la bouche et à basculer la tête pour prendre le sein.
C'est éreintant car je n'ai pas 5 minutes à moi et j'ai l'impression qu'il a faim tout le temps.
Est ce que certaines parmi vous se reconnaissent dans la description? Comment avez vous fait pour résoudre.

En cherchant sur le site de la lll, je me suis reconnue dans le REF et dans l'hyperlactation.
Comment les différencier ?
Comment aider mon fils à mieux têter afin de mieux rythmer notre journée ?
Avez vous des conseils?

Plaplopline

Colostrum
Merci pour ta réponse rapide et ton accueil!
Pour répondre à tes questions :
Il était au-dessus de la courbe de poids au 1er avril, avec une prise de poids journalière de 78gr. Depuis nous ne savons pas, nous n'avons pas le matériel qui nous permettrait de le peser.
Effectivement, le pic de croissance pourrait expliquer. Comme il semble s'énerver lorsqu'il prend le sein, j'ai cherché une autre explication.