• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé qui tête beaucoup et frustration du papa

Lyinn

Colostrum
Bonsoir,

Je me décide à poster ce message après des heures passées sur le site et le forum à lire des dizaines d'articles...

Alors voilà, je suis l'heureuse maman d'un premier petit bout qui a bientôt 4 semaines. Nous l'attendions avec impatience tous les 2.
Bébé est arrivé et j'ai fait le choix d'allaiter.
Ça tombe bien, des la maternité on me dit que c'est un bon teteur et qu'il a de très bons réflexes. Chouette !

J'allaite avec plus ou moins de difficultés, j'ai eu quelques crevasses mais ça guérit et la position au sein est devenue plus naturelle.

Mon souci est le suivant : certains jours, bébé ne dort quasiment pas de la journée / soirée et veut teter en permanence. Il s'endort sur moi mais si je bouge il se réveille et cherche à téter instantanément. Il s'énerve quelque fois au sein et retire sa bouche assez violemment puis réaspire mon mamelon tel un glouton.
J'imagine que c'est normal, mais cet allaitement à la demande est difficile à gérer certains jours.
A cela s'ajoute la frustration non dissimulée du papa, qui est vexé de ne pouvoir calmer son fils, si il le prend un peu après une tetee qui semblait l'avoir calmer, bébé se met à crier...

Je suis un peu désemparée face à un chéri qui me soutient d'un côté mais qui me fait inconsciemment (car ce n'est pas volontaire de sa part) culpabiliser d'allaiter...
Il sait que c'est le meilleur pour notre petit bout et est fier de moi. Mais parfois sa frustration prend le dessus... et je ne sais pas comment satisfaire tout le monde.

J'ai pas forcément de questions précises à poser, simplement avoir peut être de témoignages, des conseils...

Merci à vous de m'avoir lu.

Lyinn, maman d'un petit Max
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue au petit Max et félicitations aux parents

Rassure toi c'est fréquent de ressentir la frustration du papa qui se sent inutile pour bb et qui se sent décontenancé par la relation plus que fusionnelle entre maman et bébé.

Mais voilà, c'est naturel, la nature veut que maman réponde aux besoins de son petit les premiers temps. Papa quant à lui a beaucoup de chose à faire pour construire sa relation : le porter, le bercer, le caresser, lui parler, lui donner le bain, le changer, l'habiller, préparer de bons petits plats à maman...

Souvent les conjoints ont besoin d'être juste rassurés sur leur rôle et place. Oui on les aime, oui bébé est aussi leur bébé, évidement qu'on a besoin d'eux. Mais au début bébé a besoin de ce qu'il connaît, et ce qu'il connaît c'est : l'odeur, la chaleur, la voix, les sons, les battements de cœur de maman. Il faut quil aprenne à connaître papa.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Lyinn alors deja felicitation pour la naissance de ton petit max :)

Deja il a 4 semaine et il y a un pic de croissance vers 3 semaines si son rythme de tete a recement augmenté pour etre collé a toi sa va s'arranger et si c'est pas sa est pas sa va s'arranger quand meme (promis promis) mon bébé est du clan des tetouilleur et a 7 mois il commence a bien espacer la tete en journee 3 voir 4heure la nuit il tete tout la nuit mais sa me convient!

Ensuite pour le papa c'est tres dur mais il va trouver sa place ya plein de façon de s'occuper et de calmer un bebe mon mari a commencer a trouver sa place quand j'ai repris le boulot (3 mois de mon fils) et qu'il a du le garder (le fameux mardi papa si tu m'a deja lue )
En ce moment mon bebe pleur quand je rentre je peux comprend que c'est frustrant les pleur d'un bebe
 
Haut