• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé qui tète 5 minutes puis s'énerve...

mamouin

Voie lactée
Je suis loin d'être médecin :) mais je m'intéresse beaucoup à l'allaitement et aux RGO du coup, en lisant tout un tas de témoignages de maman qui ont eu un bébé RGO sans traitement et un bébé RGO sous traitement (inexium ou autres) j'ai constaté que qu'elle que soit le cas, le bébé a des petits problèmes gastrique dans tous les cas. pour ce qui est du traitement, dès qu'il est arrêté, les problèmes reviennent de plus belle. Donc à choisir, perso, je vote contre les traitements à part si vraiment le cas est grave et qu'il n'y a plus trop le choix (souvent un médicament soigne un problème mais en emmène d'autres...). Si ça t'intéresse voici quelques liens intéressants:
on donne trop de médicaments inutiles aux bébés: http://www.leparisien.fr/societe/on...ents-inutiles-aux-bebes-17-06-2010-967473.php
reflux et régurgitations: http://www.mamanpourlavie.com/allaitement/problemes/812-reflux-et-regurgitations.thtml

Et pourtant ma fille à un gros reflux (puisqu'elle régurgite et fait des glourps longtemps après avoir tétée et tous les jours) mais à part chouiner et repousser le nichon quand elle n'en veut plus elle n'hurle pas quand elle a un reflux, elle grandit tranquillement, sourit sans arrêt ...
Du coup on fait des micros tétées souvent (c'est un peu contraignant mais peu importe c'est santé avant tout) :) et je la porte souvent en écharpe. la tienne hurle après un vomi acide ou un reflux?
 

virginie1575

Montée de lait
non elle ne pleure pas de des fois c'est limite si elle déguste pas beurkkkkkk !!!! Ca ne la gène pas du tout :)
Donc je vais continuer comme ca et puis je ferai vérifier tous les mois que les reflux ne sont pas plus importants que ca (j'aimerai pas que ca tourne en problème ORL mais on est loin de ce genre de cas..) merci pour les liens c'est très intéressant tout ca !
 

EmmaetJanna

Colostrum
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je suis un peu désemparée!
Ma fille a mois et l'allaitent se passe plutôt bien.
Néanmoins, elle se tortille beaucoup et pleure très souvent dans la journée.
Comment savoir si elle souffre de colliques et comment la soulager?
J'ai essayé les massages, la porter mais j'ai l'impression que rien ne la soulage!!
Est ce normal?
Merci de vos réponses!
Emma
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @EmmaetJanna ,

Le nombre de mois de ta fille ne s'est pas écrit.
Tu dis que ta fille se tortille et pleure.
Tu la sens gênée ? Sens-tu un inconfort? Elle se tortille après les tétées ? Longtemps après ?
Comment sont ses selles?
Peux-tu nous indiquer son poids depuis la naissance?

Qd tu la laisse, est-ce que tu la sens plus détendue ensuite?
Es-tu allée voir un ostéo après l'accouchement ?

Désolée de cet interrogatoire mais ça nous permettra de te donner des pistes.
 

CécileM

Colostrum
Bonjour,

Je me permets de rebondir sur ce poste car j'ai l'impression de vivre la même chose
Ma fille à 4 mois et demi et depuis 1 mois c'est 4min montre en main par sein durant lesquelles elle se tortille, elle deglutie rapidement et sans pause et au bout de 4 min quand le débit ralenti, elle hurle Je la change de sein et c'est reparti au bout de 3 min. Du coup j'arrête la Tt sauf qu'elle continue de pleurer.
Sa prise de poids est bonne, les selles aussi... Après les Tt elle se jette sur ses doigts comme si elle avait faim et elle renvoie juste après.

Nous avons pensé à un REF avc ma sf dc je l'allaite principalement allongé sur le dos, ce qui a amené un mieux mais là c'est reparti de plus belle surtout la Tt de 17h et celle du soir ce qui fait que quand elle se couche elle semble contrariée.

Je n'en peux plus de cette situation, j'ai vraiment l'impression qu'elle n'éprouve aucun plaisir, que la Tt est devenu une corvée pour moi mais même pour elle. J'appréhende de devoir l'allaiter à l'extérieur de chez moi.

Si vous avez des pistes pour m'aider à ne pas lâcher...

J'ai déjà essayé la sur alternance mais elle pleure directement
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Je me permets de rebondir sur ce poste car j'ai l'impression de vivre la même chose
Ma fille à 4 mois et demi et depuis 1 mois c'est 4min montre en main par sein durant lesquelles elle se tortille, elle deglutie rapidement et sans pause et au bout de 4 min quand le débit ralenti, elle hurle Je la change de sein et c'est reparti au bout de 3 min. Du coup j'arrête la Tt sauf qu'elle continue de pleurer.
Sa prise de poids est bonne, les selles aussi... Après les Tt elle se jette sur ses doigts comme si elle avait faim et elle renvoie juste après.

Nous avons pensé à un REF avc ma sf dc je l'allaite principalement allongé sur le dos, ce qui a amené un mieux mais là c'est reparti de plus belle surtout la Tt de 17h et celle du soir ce qui fait que quand elle se couche elle semble contrariée.

Je n'en peux plus de cette situation, j'ai vraiment l'impression qu'elle n'éprouve aucun plaisir, que la Tt est devenu une corvée pour moi mais même pour elle. J'appréhende de devoir l'allaiter à l'extérieur de chez moi.

Si vous avez des pistes pour m'aider à ne pas lâcher...

J'ai déjà essayé la sur alternance mais elle pleure directement
As tu essayé d'exprimer ton lait avant la tt ?
 

CécileM

Colostrum
As tu essayé d'exprimer ton lait avant la tt ?
Non, je ne sais pas trop comment faire :-(
Et puis j'ai peur que ce soit pire après vu qu'elle s'énerve à la fin de la Tt quand le débit est moins rapide... Mais je vais essayer :) comment dois je procéder et à quel moment je dois m'arrêter ?

Cela fait 2 nuits qu'elle réclame une TT supplémentaire du coup je me demande si elle est rassasié le soir vu que c'est une rr express qui se termine en larmes

J'en suis à me demander où est l'intérêt pour elle... Ça fait 1 mois que ça dure...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non, je ne sais pas trop comment faire :-(
Et puis j'ai peur que ce soit pire après vu qu'elle s'énerve à la fin de la Tt quand le débit est moins rapide... Mais je vais essayer :) comment dois je procéder et à quel moment je dois m'arrêter ?

Cela fait 2 nuits qu'elle réclame une TT supplémentaire du coup je me demande si elle est rassasié le soir vu que c'est une rr express qui se termine en larmes

J'en suis à me demander où est l'intérêt pour elle... Ça fait 1 mois que ça dure...
Il fait chaud tous les enfants se réveillent la nuit même ceux qui ne tetaient plus demandent.
Un réf se calme vers 3/4 mois s'il n'y a pas de confusion
 

CécileM

Colostrum
Ma fille à 4 mois et demi... Ce qui est dur pour elle s'est qu'elle est obligé de deglutir à un rythme intense durant 4 min puis plus rien et elle s'énerve de devoir fournir un effort pour avoir de nouveau du lait ... J'ai peur en ne faisant que des tt de 4 min qu'elle n'arrive pas au lait gras. J'ai vraiment le sentiment qu'il n'y a plus de plaisir pour elle
 

CécileM

Colostrum
J'ai lu qu'il fallait éviter les aliments galactogene.
Pensez vous que je dois arrêter les tisanes d'allaitement où cela ne changera rien ?
 

CécileM

Colostrum
:rolleyes: une dernière question avant la nuit, à chaque TT, le sein " non utilisé" coule tout ce qu'il peut... Que pensez vous des coquilles afin de recueillir le lait ? Cela ne va pas avoir pour effet de stimuler encore le sein ? Merci
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:rolleyes: une dernière question avant la nuit, à chaque TT, le sein " non utilisé" coule tout ce qu'il peut... Que pensez vous des coquilles afin de recueillir le lait ? Cela ne va pas avoir pour effet de stimuler encore le sein ? Merci
Si les coquilles stimulent la lactation
Maintenant si tu portes uniquement pendant la tt et pas tt la journée pourquoi pas
 

emma33

Colostrum
non elle ne pleure pas de des fois c'est limite si elle déguste pas beurkkkkkk !!!! Ca ne la gène pas du tout :)
Donc je vais continuer comme ca et puis je ferai vérifier tous les mois que les reflux ne sont pas plus importants que ca (j'aimerai pas que ca tourne en problème ORL mais on est loin de ce genre de cas..) merci pour les liens c'est très intéressant tout ca !

Bonjour Virginie,
Je rebondis sur votre post même s’il date un peu je rencontre exactement le même problème avec mon fils de 4 mois depuis un mois. Il tête les 2-3 premières minutes très abondamment puis s’énerve, se rejette en arrière et pleure. Idem avec le deuxième sein. Du coup stimulation très moyenne et j’ai l’impression de manquer de lait. Il a pris peu de poids ce mois ci (450g vs 650 le mois précédent et plutôt 800g-1kg les premiers mois)... j’ai essayé plein de choses : position BN mais il n’aime pas du tout, allongés face à face mais il s’énerve encore plus vite, position de la louve (ça semble un peu mieux)... je tire mon lait après chaque tétée pour stimuler ++ mais je préférerais des tétées plus sereines : pour l’instant j’ai l’impression que mon bébé n’aime plus ça c’est devenu une lutte...
Quelles solutions avez vous trouvées ? Qu’elle a été l’évolution ? Si quelqu’un d’autre a la même expérience les conseils sont bienvenus !!!
 

Laure C

Colostrum
Bonjour,
Je sais que les posts datent d'il y a quelques années mais aviez vous trouvé une solution ? Mon fils fait exactement pareil et je ne sais plus quoi faire je suis démunie...
Bonjour Virginie,
Je rebondis sur votre post même s’il date un peu je rencontre exactement le même problème avec mon fils de 4 mois depuis un mois. Il tête les 2-3 premières minutes très abondamment puis s’énerve, se rejette en arrière et pleure. Idem avec le deuxième sein. Du coup stimulation très moyenne et j’ai l’impression de manquer de lait. Il a pris peu de poids ce mois ci (450g vs 650 le mois précédent et plutôt 800g-1kg les premiers mois)... j’ai essayé plein de choses : position BN mais il n’aime pas du tout, allongés face à face mais il s’énerve encore plus vite, position de la louve (ça semble un peu mieux)... je tire mon lait après chaque tétée pour stimuler ++ mais je préférerais des tétées plus sereines : pour l’instant j’ai l’impression que mon bébé n’aime plus ça c’est devenu une lutte...
Quelles solutions avez vous trouvées ? Qu’elle a été l’évolution ? Si quelqu’un d’autre a la même expérience les conseils sont bienvenus !!!
 
Haut