• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé qui tète 5 minutes puis s'énerve...

mamouin

Voie lactée
Je suis loin d'être médecin :) mais je m'intéresse beaucoup à l'allaitement et aux RGO du coup, en lisant tout un tas de témoignages de maman qui ont eu un bébé RGO sans traitement et un bébé RGO sous traitement (inexium ou autres) j'ai constaté que qu'elle que soit le cas, le bébé a des petits problèmes gastrique dans tous les cas. pour ce qui est du traitement, dès qu'il est arrêté, les problèmes reviennent de plus belle. Donc à choisir, perso, je vote contre les traitements à part si vraiment le cas est grave et qu'il n'y a plus trop le choix (souvent un médicament soigne un problème mais en emmène d'autres...). Si ça t'intéresse voici quelques liens intéressants:
on donne trop de médicaments inutiles aux bébés: http://www.leparisien.fr/societe/on...ents-inutiles-aux-bebes-17-06-2010-967473.php
reflux et régurgitations: http://www.mamanpourlavie.com/allaitement/problemes/812-reflux-et-regurgitations.thtml