• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé qui souffre suite otite et autre

Roupillon

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

mon bébé a 7 mois et a commencé la crèche depuis 1 mois de manière très occasionnelle ( 2 fois une heure par semaine).
Depuis c’est maladie sur maladie. Ça a commencé par une gastro puis otite et conjonctivite et maintenant rhino-pharyngite.
Je sais que ça n’est pas grave mais je suis vraiment inquiète car depuis l’otite il est devenu imposable.

je sais que les douleurs liées à l’otite font que la position allongée les augmentent. Ce qui m’embête et m’inquiète c’est que le traitement par anti biotiques est terminé depuis 2 jours (ça tant mieux car ça lui a donné des diarrhées et une mycose) mais qu’il a l’air de souffrir tout autant.

La semaine dernière nous sommes allés aux urgences car il a fait un malaise puis de convulsions. Ils nous ont dit que la douleur de l’otite avait du le conduire à faire des « spasmes du sanglot ».

nous sommes retournés avant hier chez son médecin car il souffre toujours vraiment. Selon elle plus d’otite et rien en dehors de la rhino qui ne devrait pas entraîner ce comportement. Elle nous envoie chez un orl mais le rendez-vous est dans une semaine.

nous allons chez l’ostéopathe ce matin je ne sais pas si ça pourra l’aider mais je suis désemparée de le voir souffrir autant lui d’habitude si joyeux.

certaines d’entre vous auraient déjà vécu des situations similaires ? Des idées ?

désolée du pavé mais j’ai essayé d’être précise
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
C’est peut-être tout simplement la rhino pharyngite ça donne très très mal à la gorge! Enfin mes enfants ont toujours été très mal avec une pharyngite. Puis la rhino ça peut aussi boucher un peu les oreilles donc sensation désagréable.
N’hésite pas à lui donner du doli toute les 6h pour le soulager et bien laver son nez avec du sérum phy.
Ça devrait aller mieux d’ici quelques jours. Courage les débuts en collectivité c’est l’horreur pour les microbes!!
 

Roupillon

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C’est peut-être tout simplement la rhino pharyngite ça donne très très mal à la gorge! Enfin mes enfants ont toujours été très mal avec une pharyngite. Puis la rhino ça peut aussi boucher un peu les oreilles donc sensation désagréable.
N’hésite pas à lui donner du doli toute les 6h pour le soulager et bien laver son nez avec du sérum phy.
Ça devrait aller mieux d’ici quelques jours. Courage les débuts en collectivité c’est l’horreur pour les microbes!!
Je te remercie pour ton retour. Ce qui me surprend c’est qu’il ne supporte pas d’être allongé et hurle.

met on a un peu peur du doli car ça fait quasiment 15 jours qu il en prend et je crois que ce n’est pas bon pour ses reins/son foie ??!
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je te remercie pour ton retour. Ce qui me surprend c’est qu’il ne supporte pas d’être allongé et hurle.

met on a un peu peur du doli car ça fait quasiment 15 jours qu il en prend et je crois que ce n’est pas bon pour ses reins/son foie ??!
Pas de soucis pour le paracétamol si tu respectes les doses. Les intoxications hépatiques sont vues en cas de surdosage.
Une poussée dentaire ? Ca peut être très douloureux et mimer des douleurs aux oreilles (position allongée douloureuse, hurlements de douleurs etc). Vois avec le médecin si tu peux donner de l'ibuprofene.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Mon grand a fait beaucoup d'otites quand il était plus petit, et après chacune d'elles il était imposable aussi, de mon point de vue c'était surtout une forte angoisse, une peur de souffrir à nouveau en position allongée... il lui fallait toujours une bonne semaine après pour retrouver un sommeil plus serein.
Tu penses que ça pourrait coller ?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Réassurance et réconfort +++ puis c’est aussi le début de la crise de la peur de l’abandon c’est peut être un peu tout ça en même temps. Dans les bras il ne pleure pas? Parce qu’avec une otite j’ai souvenir que mes enfants hurlait même dans mes bras!! Quand ils avaient le rhume je les gardaient à dormir sur moi toute la nuit en position un peu inclinée justement pour éviter les douleurs aux oreilles car le rhume ça crée une inflammation au niveau de la trompe d’eustache et ça peut faire mal. Mais c’est pas marrant du tout quand ils sont malades!!! Même encore à 3ans et demi quand il est malade il est collé à moi 24h/24. Mais comme ça a été dit aucun problème avec le Doliprane à bonne dose. N’hésite pas à lui donner toutes les 6h voir 4h si tu vois qu’il est vraiment malade sans dépasser 4 prises par 24h ça va déjà bien le soulager!
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi l'entrée à la crèche a été une horreur côté maladies et notamment otites...
C'est dur et desfois ça dure car elles s'enchaînent toutes et nos bébés souffrent, veulent que les bras, les nuits sont très courtes... Bref j'en garde un très mauvais souvenir.
Là il va faire 3 ans et c'est le premier hiver ou il n'a que des rhumes on revit...
Plein de courage, l'ostéo avait fait un peu de bien pour les otites, rien de foufou mais quand même on l'avait senti un peu soulagé.
 

Roupillon

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas de soucis pour le paracétamol si tu respectes les doses. Les intoxications hépatiques sont vues en cas de surdosage.
Une poussée dentaire ? Ca peut être très douloureux et mimer des douleurs aux oreilles (position allongée douloureuse, hurlements de douleurs etc). Vois avec le médecin si tu peux donner de l'ibuprofene.
Merci, apparemment pas de poussée dentaire. La médecin est contre l ibuprofen car selon elle c’est un « mauvais » médicaments car il cache l’infection sans traiter et elle augmente
 

Roupillon

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu penses que ça pourrait coller ?
On sort de chez l ostéopathe, elle m’a dit ça aussi. Je pense que tu as raison.
par contre il était bien détraqué on a bien fait d y aller. Apparemment tension sur foie intestin et estomac à cause des antibio et au niveau nez oreille et tete.
Elle nous a confirmé de bien aller chez l’orl car il reste quelque chose.
en plus il a une plagio côté droit, qui lui comprime pas mal la tête. On en a parlé plusieurs fois à la pédiatre qui nous dit d’attendre que ça rentre dans l’ordre. Pour l’ostéopathe il est urgent de faire le kine pour ça car ca le gêne y compris pour la motricité côté droit c’est pour ca qu’il bouge toujours dans le même sens.
 

Roupillon

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Réassurance et réconfort +++ puis c’est aussi le début de la crise de la peur de l’abandon c’est peut être un peu tout ça en même temps. Dans les bras il ne pleure pas? Parce qu’avec une otite j’ai souvenir que mes enfants hurlait même dans mes bras!! Quand ils avaient le rhume je les gardaient à dormir sur moi toute la nuit en position un peu inclinée justement pour éviter les douleurs aux oreilles car le rhume ça crée une inflammation au niveau de la trompe d’eustache et ça peut faire mal. Mais c’est pas marrant du tout quand ils sont malades!!! Même encore à 3ans et demi quand il est malade il est collé à moi 24h/24. Mais comme ça a été dit aucun problème avec le Doliprane à bonne dose. N’hésite pas à lui donner toutes les 6h voir 4h si tu vois qu’il est vraiment malade sans dépasser 4 prises par 24h ça va déjà bien le soulager!
Il pleure ou plutôt hurle aussi dans les bras lui qui est un bébé sourire habituellement.
Il dort aussi sur moi depuis 15 jours mais j’avoue que je fatigue…
 

Roupillon

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi l'entrée à la crèche a été une horreur côté maladies et notamment otites...
C'est dur et desfois ça dure car elles s'enchaînent toutes et nos bébés souffrent, veulent que les bras, les nuits sont très courtes... Bref j'en garde un très mauvais souvenir.
Là il va faire 3 ans et c'est le premier hiver ou il n'a que des rhumes on revit...
Plein de courage, l'ostéo avait fait un peu de bien pour les otites, rien de foufou mais quand même on l'avait senti un peu soulagé.
Tu me redonnes un peu d’espoir pour … dans 2 ans et demi 😂
Je suis à 2 doigts d’abandonner la crèche…
 

Roupillon

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes pour vos pistes et retour, la il dort dans la voiture du coup j’attends… il est tellement fatigué que j’ose pas le bouger.
L’ostéopathe m’a dit qu’il devrait être bien soulagé de pas mal de choses mais bien le câliner et le rassurer. C’est dur de les voir si mal.
on verra la journée et la nuit 🤞.
 

Roupillon

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Dis donc après ce que t'as dit l'ostéo ça te donne pas un peu envie de changer de pédiatre ? Elle a l'air un peu légère non 🤔?
C’est exactement ce que je me dis… après il faut en trouver une / un autre…d’autant plus que j’ai vraiment confiance en mon ostéopathe
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici je pensais aussi que le pédiatre c’était mieux pour mon bébé et en fait je me suis rendue compte que ma généraliste était incomparablement bien meilleure!!!
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mah Oui si en plus tu as toute confiance en ton ostéo... Tu n'as pas des amis/collègues à qui tu pourrais demander s'ils ont un bon pédiatre ou médecin généraliste à te recommander ?
Après à ta place moi c'est sûr pour deux x 1h par semaine je le laisserai pas du moins pas de novembre à mars vu la galère avec les maladies...
Mais bon il paraît que "après c'est fait" et qu'ils ne seront pas malades à la maternelle alors que ceux qui ne sont pas allé en crèche Oui mais je ne sais pas si c'est vrai...
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Mah Oui si en plus tu as toute confiance en ton ostéo... Tu n'as pas des amis/collègues à qui tu pourrais demander s'ils ont un bon pédiatre ou médecin généraliste à te recommander ?
Après à ta place moi c'est sûr pour deux x 1h par semaine je le laisserai pas du moins pas de novembre à mars vu la galère avec les maladies...
Mais bon il paraît que "après c'est fait" et qu'ils ne seront pas malades à la maternelle alors que ceux qui ne sont pas allé en crèche Oui mais je ne sais pas si c'est vrai...
Si si je confirme mais bon je me dis qu’il vaut mieux être malade le plus tard possible vaut mieux 3 ans que 6mois… mon grand qui n’a été à l’école qu’à 5ans a fait son immunité cette année là ! Une catastrophe tout le temps enrhumé mais il gérait bien vu qu’il avait 5ans c’est bien plus facile pour se moucher etc
 

Roupillon

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mah Oui si en plus tu as toute confiance en ton ostéo... Tu n'as pas des amis/collègues à qui tu pourrais demander s'ils ont un bon pédiatre ou médecin généraliste à te recommander ?
Après à ta place moi c'est sûr pour deux x 1h par semaine je le laisserai pas du moins pas de novembre à mars vu la galère avec les maladies...
Mais bon il paraît que "après c'est fait" et qu'ils ne seront pas malades à la maternelle alors que ceux qui ne sont pas allé en crèche Oui mais je ne sais pas si c'est vrai...
Je vais me renseigner mais j’avais eu du mal à trouver car ils ne prennent pas de nouveaux patients … et elle soutient l’allaitement du coup ça m’avait fait du bien.
La crèche on fait aussi peu car on est encore en adaptation mais il devrait bientôt faire 2 matinées par semaine donc ça m’embête de lâcher. Oui tout le monde me dit aussi que ça sera fait et je crois qu’on a déjà fait une grosse partie des maladies habituelles 😅
 

Roupillon

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si si je confirme mais bon je me dis qu’il vaut mieux être malade le plus tard possible vaut mieux 3 ans que 6mois… mon grand qui n’a été à l’école qu’à 5ans a fait son immunité cette année là ! Une catastrophe tout le temps enrhumé mais il gérait bien vu qu’il avait 5ans c’est bien plus facile pour se moucher etc
Trop tard pour nous mais j’avoue que si il parlait ou savait se moucher ça serait plus simple
 
Haut