• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé qui se tortille

elo_yellow_

Colostrum
Bonjour à toutes,
Mon bébé a 3 mois, c'est mon second allaitement (6 mois pour ma première qui a aujourd'hui 4 ans). L'allaitement de mon deuxième a été difficile au début (crevasse, mauvaise position au sein, puis ampoule de lait...). Depuis 2 semaines je dirai qu'on est vraiment bien, sauf que je suis en vacances, mon petit monsieur a attrapé un petit virus (nous sommes allés aux urgences car montée en température, tétées plus courtes mais plus fréquentes). Ras, il a eu une journée de Doliprane et il va mieux, sauf qu'aujourd'hui il a boudé un peu les tétées, il a tété un tout petit peu a chaque fois. Il tète puis s'énerve en se carburant, on lui fait faire un rot puis il se calme mais si je le remet au sein il attrape le téton et tire, bref pas affamé... Je vais me coucher avec les seins pleins, alors je me dis que je vais le faire téter pendant qu'il dort. Il fait une très bonne tétée. J'exprime l'autre sein en même temps car mal de chien, le lait sort en jet... Quand il lâche le sein j'ai a peine eu le temps de me dire "je vais lui proposer le deuxième" qu'il s'est mis à hurler en se cabrant de toutes ses forces.....
Il s'est rendormi dans les bras de mon conjoint, je n'ai pas réussi a le calmer... L'une de vous aurait elle une explication ?
J'avais pensé REF ou pic de croissance mais difficile à dire car le rythme des tétées est chamboulé ici a cause de la chaleur...
Avez vous des astuces s'il a mal au ventre?
Merci d'avance..
 
Haut