• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 bébé qui s'étouffe et problème de poids

calaimity

Fontaine de lait
Par contre faites pas comme moi decongelez votre lait avant, ça évitera de devoir remettre le feu sous la casserole une fois l'huile et la cire fondu.
 

Talu

Période de pointe
Alors @bloom qu'a dit le médecin ?
Nous aussi depuis hier caca ++ et à chaque change aujd. Moutarde ce matin mais petits, liquide et tirant sur le vert ce soir.
Un peu comme des pets foireux comme dirait son père.
Mais pas d'autres signes de maladie en tout cas
 

bloom

Lactarium
Ah c est fou ça!! Pourtant on peut pas se contaminer par le forum :whistle:!!

Je l ai pas encore vu mais j y vais cet après midi . Apparemment il n’y a pas grand chose à faire à part bien surveiller qu il s hydrate bien c est pour ça que j y suis pas allée pour l instant . Je propose la tétée tout le temps et je le change bien à chaque fois pour bien protéger sa peau (j ai une consommation de couche hallucinante :().

Je te dis ce qu il en est cet après midi après le rdv. J espère que ça va vite passer pour vous.
 

bloom

Lactarium
@Talu la doc m a dit que c était une gastro et que y avait rien a faire. Ça peut durer jusqu à deux semaines faut bien surveiller qu il tête bien et soit pas amorphe et bien hydraté.

J ai demandé si je pouvais donner des probiotiques elle a dit si je veux mais pas forcé que ça fasse de l effet.

J ai demandé si je pouvais continuer la diversification elle m a dit oui : carottes bien cuites pâtes banane pain de fleurs , ok.

Pour le siège comme calaimity elle recommande des compresses de lm dans la couche et possible aussi de mettre de la maïzena.

Et sinon de la patience et refaire son stock de couches.

Comment il va ton bébé ? Ça va mieux ?
 

Talu

Période de pointe
Ohhhh mci bcp @bloom ! Jspr que ton bébé va vite guérir !
Ben ns du coup ça a duré que 2 jours. Aujourd'hui selles normale à son heure habituelle = quand je mange lol
Je vais quand même rester vigilante et lui proposer ++ le sein au cas où.
Car je trouvais d'ailleurs ses couches moins lourdes de pipi !
Je me suis aussi demandée s'il fallait toujours 6 couches bien lourdes ou si ça c'est que les premiers mois ?
Ça s'atténue les couches pr toi où il fait encore ttes les heures ?
 

bloom

Lactarium
Oui il faut toujours six bonnes couches je crois. D habitude il les a mais la ça s est énormément atténué.
Oh c est top que ça n’ait pas duré!! Bravo à ton bebe :)!!!
 

calaimity

Fontaine de lait
Je déterre pour une question toute simple : comment et où se faire prescrire un tire-lait. La pepette à pas assez pris ce mois ci et j'ai rendu le tire-lait vu que la location était terminé. Pour l'instant je le fais à la main mais je sens bien que c'est moins efficace et j'ai l'impression de mal m'y prendre.
 
Haut