• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé qui s'énerve au sein

Aneth

Colostrum
Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille de 7 semaines, je suis novice en allaitement et j'ai besoin d'aide.

En effet, depuis plus d'une semaine les tétées sont de plus en plus pénibles alors que jusqu'à présent tout se passait bien.
Je m'explique : ma fille tète et s'énerve au sein. Elle s'en met partout, elle tousse, s'étouffe et lâche le sein en pleurant. Je pense qu'il y a trop de lait qui lui arrive d'un coup car mes seins coulent tous seuls même quand elle lâche celui qu'elle tète.
J'ai lu l'article AA104 sur le site qui explique le phénomène. Ils parlent de la position Biological nurturing qui serait plus adaptée. J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas à chaque fois.

En plus de cela, ma fille est sujette aux coliques donc recevoir beaucoup de lait riche en lactose ne l'aide pas. En journée, elle se réveille souvent de manière brutale, en panique et toute crispée comme si elle a mal quelque part.

Les tétées ne sont plus du plaisir. Se sont des pleurs pour elle et de l'appréhension pour moi.
Est-ce-que la solution serait de tirer mon lait et de lui donner au biberon ? Je n'aimerai pas et garderai cette solution qu'en dernier recours.