• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé qui s'énerve au sein puis pleure

Louloute 2812

Montée de lait
Bonjour à tous

J'allaite ma fille depuis maintenant 2 mois et depuis quelques jours elle s'énerve souvent au sein. Elle le lâche reprends lâche puis reprends pleure ...etc Je suis obligée de lui changer pour qu'elle se calme ...
Dois je conclure que je manque de lait ? Sachant qu'elle tête énormément et que mon sein est stimulé tout le temps et que même quand j'appuie du lait sort ...

Merci
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
On ne peut pas manquer de lait, surtout vu que ce tu décris. La lactation ne s'arrête pas comme ça. Tant que tu allaites à la demande, la lactation s'adapte.
Elle est peut-être dérangée par des gaz, ou alors elle vit un pic de croissance et elle a besoin de plus de lait gras.
Courage, c'est peut-être juste un petit moment à passer !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Peux-tu tracer sa courbe de poids et la poster pour qu'on puisse voir ?
 

Iouliette

Colostrum
Bonsoir,

je sais que mon bébé faisait cela aussi, pour ma part c’était du à un REF, trop de lait, trop vite, trop fort. Peut être que...
 

Iouliette

Colostrum
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle le lâche reprends lâche puis reprends pleure ...etc Je suis obligée de lui changer pour qu'elle se calme ...
Quand tu changes de sein elle se calme et tête jusqu'à ce qu'elle s'énerve et tu rechanges de sein ?
Ta fille a compris l'hyperalternance tout seule, c'est une génie :)
Tu peux aussi pratiquer la compression pendant les tétées.
Plus tu stimules (en faisant teter) et plus tu auras de lait !
Ne va pas croire qu'ils faut compléter : le premier complément, c'est + de tétées !
Courage ce sont peut-être des périodes de pointe qui passeront vite.
 

Etc...

Voie lactée
Bonjour à tous

J'allaite ma fille depuis maintenant 2 mois et depuis quelques jours elle s'énerve souvent au sein. Elle le lâche reprends lâche puis reprends pleure ...etc Je suis obligée de lui changer pour qu'elle se calme ...
Dois je conclure que je manque de lait ? Sachant qu'elle tête énormément et que mon sein est stimulé tout le temps et que même quand j'appuie du lait sort ...

Merci

Coucou,

Je connais aussi ça parfois et depuis le début il me le fait surtout durant les tétées de nuit...

Au début c'est à dire durant la première semaine cétait dû à ma montée de lait qui s'est faite attendre et elle est ensuite apparue de façon presque inaperçue. Je l'ai sû en écoutant bébé qui avalait plus de lait et les seins plus gros mais pas dures.

Mais là aussi il s'énerve (je suis à 3 semaines d'allaitement) et j'ai pensé comme toi c'est à dire manquer de lait... mais dès que je le change de sein il se calme même si le sein n'est pas totalement plein de lait, je l'entend pas beaucoup avaler, il tétouille plus qu'il ne boit.. comme une tétine.

Je galère aussi en ce moment, les débuts en allaitement c'est toujours compliqué pour moi (raison principale de mon inscription ici d'ailleurs)... J'ai l'impression de ne faire que ça, ça prend énormément de temps.. Là c'est mon troisième, il faut aussi s'occuper du reste.

Bon courage en tout cas, j'espère que certaines réponses t'auront aidé :)
 
Dernière édition:

Louloute 2812

Montée de lait
Peux-tu tracer sa courbe de poids et la poster pour qu'on puisse voir ?
Sa courbe de poids et niquel...désolée je suis au téléphone donc je n'y arrive pas 😔 mais en gros aucune cassure dans sa courbe ...
Elle est née a 3.3kg et elle fait environ 6kg une semaine avant ses 3 mois ☺️
Le pédiatre m'a dit que sa courbe était géniale pour un bébé allaité...
 

Louloute 2812

Montée de lait
Merci à toutes pour votre aide. Je viens d'ouvrir un nouveau poste car nouveau changement de comportement la nuit pour ma fille...
Je suis à 4 nuits blanches. Je ne sais pas si les 2 soucis sont liés ...
Pic de croissance ? Mais pourquoi elle teterait + la nuit ? La journée elle s'énerve au sein mais ne tete pas + ...
😔
 

Etc...

Voie lactée
La journée elle s'énerve au sein mais ne tete pas + ...

Coucou,

Esce que c'est pas dû au sommeil... parce que si elle s'endort au sein et qu'elle à du mal à trouver le sommeil ça peut s'énerver pour cette raison. Et nous on pense toujours que c'est dû à un manque de lait et donc la faim.
 
Haut