• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé qui refuse le sein

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, je pense souvent à toi (nos loulous ont le même âge !) mais je n'ose pas trop te relancer car je craignais que ce soit douloureux pour toi...

C'est un début s'il accepte d'être près de ton sein - et qu'il y sourit !
Si ça peut te rassurer, Bébélou n'a pas encore de dents mais en ce moment il pince très fort le téton avec ses gencives : on s'accroche pour ne pas crier et on sert les dents !

Je croise les doigts pour qu'il accepte les bouts de sein 🤞

En tous cas je t'admire pour ta persévérance, tu peux être fière de toi !!
 

Wayne

Voie lactée
Effectivement encore assez souvent c'est douloureux pour moi. Mais j'ai lu plein d'histoire où le bébé reprenait le sein alors j'y crois encore !
Et oui donc c'est bien toi qui avait aussi accouché le 24 😉
Peut-être les dents ne vont pas tarder également de ton côté ? Ma grande faisait ça avec ses gencives (et ensuite tirait loin loin en arrière :ennui:) juste avant d'avoir ses premières dents.
Merci pour les encouragements ! Franchement je ne pensais pas tenir si longtemps mais c'est tellement mieux pour lui (en plus avec son rgo) que je continue. Mon premier objectif était de trois mois, puis 6 maintenant j'essaie de viser sa première année ! On y croit !
Et qui sait il y aura peut-être un miracle de Noël :lol:
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je viens de lire sur un autre topic quevtu parlais de franche comté: tu habites là-bas? Je suis originaire de Belfort-Montbéliard 😉 (désolé, rien à voir avec le pâté; ne réponds pas si c'est trop indiscret!)

Sinon oui, peut-être bientôt des dents: on n'est pas très précoce de ce côté là mais c'est le premier qui me fait ça, donc je n'exclue pas cette hypothèse!
 

Wayne

Voie lactée
je suis originaire d'un petit village a côté de "besac"  😉. Maintenant je suis sur Nantes à l'opposé quoi mais je remonte souvent voir mes parents. Tu es toujours sur Montbéliard ?

Ici on est des précoces (enfin que pour les dents hein :whistle: ) j'avais déjà 4 dents à trois mois
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Nous habitons la Haute-Savoie maintenant, mais nous remontons souvent voir la famille aussi. J'ai fait mes études à Besançon et y garde quelques amis ;-)

Pour les dents nous sommes l'extrême opposé: j'ai mis ma 1ière à 15 mois !! Nous verrons bien ce que nous fait Bébélou!
 

Wayne

Voie lactée
Oh c'est chouette aussi ! J'avoue la montagne le froid et les forêts me manquent par ici...
Et tu vois rien de rien dans ses gencives ? Elles sont pas enflées ni rien ?
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ici maintenant c'est la famille qui nous manque: on se sent parfois bien isolés, bien que ça va mieux depuis quelques années quand même.

J'ai essayé de regarder ses gencives mais je ne vois pas grand chose: deux légères marques blanches, ce sont des bourgeons mais je ne crois pas que ce soit sur le point de percer (mais j'ai toujours été nulle là-dessus! Je me souviens m'être demandé toute une journée pourquoi Louloute hurlait et pourquoi elle était si pénible, et avoir compris le lendemain en voyant sa première dent :lol: )
 

Wayne

Voie lactée
Oui c'est pas simple d'être loin de la famille. Ici j'ai la chance d'avoir mes frères également mais ma maman me manque tout de même.

Les marques blanches c'est comme un trait tout fin ? Si oui c'est que c'est pas loin de percer. Ici je suis devenue une experte vu qu'on passe notre temps avec nos doigts dans sa bouche
 
Haut