• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé qui pleure au sein

Laurine_hrq

Colostrum
Bonjour,
Actuellement maman d’un bébé de 3 mois, allaiter exclusivement au sein depuis sa naissance. Depuis quelques jours il pleure sur le sein et le tire parfois. Ça lui arrive même de « grogner » pendant la tétée mais sans lâcher le sein. Bébé mouille bien ses couches et prend bien du poids. Le nombres de tétées n’as ni augmenter ni diminuer depuis sa naissance.
une idée ?
merci beaucoup à vous.

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
As-tu repéré si cela arrivait plutôt le soir ou c'est n'importe quand ? Tout le temps ?
Après 2 mois mon hyperlactation s'est calmée et mes enfants n'ont dû faire des efforts pour téter, ça les a bien agacé l'un et l'autre j'hyperalternaiset je compressais pour les aider à avoir du lait et les motiver à teter sans tirer comme des demeures...!
Peux-tu remettre la courbe de ton bébé ici ?

Laurine_hrq

Colostrum
As-tu repéré si cela arrivait plutôt le soir ou c'est n'importe quand ? Tout le temps ?
Après 2 mois mon hyperlactation s'est calmée et mes enfants n'ont dû faire des efforts pour téter, ça les a bien agacé l'un et l'autre j'hyperalternaiset je compressais pour les aider à avoir du lait et les motiver à teter sans tirer comme des demeures...!
Peux-tu remettre la courbe de ton bébé ici ?
Bonjour,
J’ai remarqué que ça arrive que le soir ou en fin d’après-midi.

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour,
J’ai remarqué que ça arrive que le soir ou en fin d’après-midi.
Dans ce cas-là tu peux tester l'hyperalternance : dès que ton bébé deglutit moins vite (avant même qu'il ne commence à s'énerver) hop, tu changes de sein, et ce autant de fois que necessaire pour qu'il soit bien repus. Et s'il faut recommencer 20min plus tard, c'est pas grave, tu refais pareil !

Laurine_hrq

Colostrum
Dans ce cas-là tu peux tester l'hyperalternance : dès que ton bébé deglutit moins vite (avant même qu'il ne commence à s'énerver) hop, tu changes de sein, et ce autant de fois que necessaire pour qu'il soit bien repus. Et s'il faut recommencer 20min plus tard, c'est pas grave, tu refais pareil !
D’accord. Je vais faire ça dès la prochaine tétée. Merci