• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé qui pleure au sein

Liiah974

Colostrum
Bonjour a toutes !

J'ai un petit soucis au niveau du comportement de bébé au sein. A chaque tété du soir depuis 4 jours il crise en tirant sur le téton comme si il n'y avait plus de lait. Ma première réaction est de pincer le sein pour voir si du lait sort, et oui c'est le cas. Qu'est ce qui fait qu'il réagisse comme ça ? Ses couches sont toujours pleines des selles a chaque prise. Il a même prit 1kg en moins de 1 mois.

Merci pour vos réponses

pipistrelle

Hyperlactation
Le mien faisait ça. Premier mois tout va bien et puis ma lactation a évolué avec un ref, du coup il n'arrivait pas à gérer le trop plein. Mais il ne manque pas de lait, il en est aussi à une prise de 1kg par mois depuis la naissance, ce qui fait 8kg300 à 4 mois. Maintenant il a appris à gérer le ref mais jusque là je tirais mon lait plutôt plus que moins avant de lui donner le sein et je lui proposais au moins deux fois le même sein sur deux tétées consécutives.
Regarde si tu n'as pas de ref.

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Le mien aussi à fait ca au moment des tetees groupées des deux ou trois premiers mois. Je pense que le lait ne venait pas assez vite à son gout. Jai pratique l'hyper alternance et la compression du sein mais ça me fatigait beaucoup. Et puis ca sest calmé tout seul ...

Celalexmarluci

Colostrum
Des fois ils veulent juste tetouiller mais comme le lait sort ca les embêtes. Ma fille fait souvent ca aussi le soir car elle veut juste s endormir

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est exactement ce que je vis. Ma puce exténuée à hurlé pendant longtemps aujourd'hui à cause de mon REF. C'est horrible car tu es impuissante. J'ai qd mm réussi à la calmer. Mais je ne savais plus quoi faire. Elle a fini par téter qd mm et là elle dort sur moi.

Liiah974

Colostrum
Le mien faisait ça. Premier mois tout va bien et puis ma lactation a évolué avec un ref, du coup il n'arrivait pas à gérer le trop plein. Mais il ne manque pas de lait, il en est aussi à une prise de 1kg par mois depuis la naissance, ce qui fait 8kg300 à 4 mois. Maintenant il a appris à gérer le ref mais jusque là je tirais mon lait plutôt plus que moins avant de lui donner le sein et je lui proposais au moins deux fois le même sein sur deux tétées consécutives.
Regarde si tu n'as pas de ref.
Merci pour ton partage. Mais qu'est que c'est une REF ?

pipistrelle

Hyperlactation
Réflexe d'éjection fort, c'est quand il tête tranquille et tout à coup le carsher se met en route, alors là il s'étouffe avec le trop plein, se retire en pleurant parce qu'il n'aime pas ça du tout. Il y a un article sur le site lll qui parle du ref et des technique pour limiter la gène