• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé qui ne tète pas longtemps

Alli83

Colostrum
Bonsoir à toutes

Je suis nouvelle ici et nouvelle maman,
D'une petite Imany qui aura 2 mois demain.

J'ai beaucoup de doute ( que ma sage femme accentue a chaques fois que je la vois ) par apport mon allaitement.

Depuis sa naissance, Imany fait des petites tétés ( Max 5 mins )
Je l'allaite à la demande.

Il est arrivé, que ça dure plus longtemps mais c'est rare.

Cette semaine, elle a seulement prise 100g...
je vois bien qu'elle ne meure pas de faim.
Elle est bien éveillée, dort bien...

Quand j'étais chez la sage femme aujourd'hui, elle a tété un peu. Et la, la sage femme a commencé à me dire qu'il fallait que je la remette au sein, elle ne voulait pas et c'est mise à pleurer.
Elle me dit, qu'elle est dans le refus du sein.

Quand elle s'est calmee, je l'ai remise et elle a retete un peu...

Ensuite elle l'a pèse ( avant et après tétés ) elle faisait 30g de plus et la ca a recommencé ... elle ne mange pas assez ....

Bref je ne sais pas quoi pensé

ESt ce qu'ils y en a ici qui ont des bébés qui ne tètent pas longtemps ?

Juste pour vous dire à la naissance elle pesait 2kg900 et aujourd'hui à 2 mois elle pèse 4kg500

Je vous souhaite une agréable soirée

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou felicitation pour la naissance moi je voulals savoir ce que donne sa courbe de poid par rapport au courbe oms pas celle di carnet de santé moi.

Et je voulais te rassuré une pesee avant/ apres c'est pas du tout representatif..

Est-ce que les couche sont bien mouillé, 6 par jour?

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux suivre le poids de ta puce que la courbe de poids de l'oms pour les bébés allaités ici: http://www.who.int/childgrowth/standards/chts_wfa_filles_z/fr/.
Si tu le souhaites, je peux tracer sa courbe de croissance avec les poids et les dates des pesées.

J'ai aimé lire ce texte: https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles. Je trouve qu'il rassure beaucoup sur notre capacités à allaiter en expliquant les rythmes classiques des bébés allaités avec les tétées en grappe du soir et les tétées de nuit qui sont importantes.
Un bébé tète en moyenne 8 à 12 fois par 24h. Comment te situes tu par rapport à ça?

Est-ce que tu sais si tu as un groupe lll près de chez toi? Ils sont animés par des animatrice lll bénévoles, des mamans qui ont allaités et qui sont formées à l'allaitement. ça peut être d'un grand soutien de discuter avec des mamans qui allaitent et d'avoir des astuces et aussi des conseils et des informations sur l'allaitement venant d'une personne compétente.

LaVosgienne

Fontaine de lait
chez moi ussi c'est une speedy Gonzales, en 55 minutes c'est réglé, et si j'ose lui en proposer sans qu'elle en veuille, elle explique bien qu'elle n'en veut pas. Et aucun problème de croissance
Ca ne veut pas forcément dire que chez toi tout va bien, mais ça peut effectivement être vite fait bien fait

Alli83

Colostrum
Coucou felicitation pour la naissance moi je voulals savoir ce que donne sa courbe de poid par rapport au courbe oms pas celle di carnet de santé moi.

Et je voulais te rassuré une pesee avant/ apres c'est pas du tout representatif..

Est-ce que les couche sont bien mouillé, 6 par jour?
Merci beaucoup pour ta réponse

Effectivement elle mouille ces couches au moins 6 fois/J

Alli83

Colostrum
chez moi ussi c'est une speedy Gonzales, en 55 minutes c'est réglé, et si j'ose lui en proposer sans qu'elle en veuille, elle explique bien qu'elle n'en veut pas. Et aucun problème de croissance
Ca ne veut pas forcément dire que chez toi tout va bien, mais ça peut effectivement être vite fait bien fait
Merci pour ta réponse
Ça me rassure

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi bébé a tj été un rapide. Quand on me parlait de tetés de 20min j'hallucinais parce que moi en 5 min maximum c'était plié! Par contre, surtout au début, il pouvait tétouiller pendant des heures... mais on voit bien la différence car pas de déglutition. Et aucun pb niveau poids c'est même plutôt un gros gabarit.

Alli83

Colostrum
Tu peux suivre le poids de ta puce que la courbe de poids de l'oms pour les bébés allaités ici: http://www.who.int/childgrowth/standards/chts_wfa_filles_z/fr/.
Si tu le souhaites, je peux tracer sa courbe de croissance avec les poids et les dates des pesées.

J'ai aimé lire ce texte: https://www.lllfrance.org/vous-info...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles. Je trouve qu'il rassure beaucoup sur notre capacités à allaiter en expliquant les rythmes classiques des bébés allaités avec les tétées en grappe du soir et les tétées de nuit qui sont importantes.
Un bébé tète en moyenne 8 à 12 fois par 24h. Comment te situes tu par rapport à ça?

Est-ce que tu sais si tu as un groupe lll près de chez toi? Ils sont animés par des animatrice lll bénévoles, des mamans qui ont allaités et qui sont formées à l'allaitement. ça peut être d'un grand soutien de discuter avec des mamans qui allaitent et d'avoir des astuces et aussi des conseils et des informations sur l'allaitement venant d'une personne compétente.
Merci pour ta réponse qui me rassure beaucoup !!
Je viens de lire l'article et j'ai bien retrouvé le rythme de mon bébé!! Avec ces têtes courtes mais groupe de fin de journée ainsi que les grosses têtes de nuit. MERCI J'AI UN REGAIN DE MOTIVATION !!!

Pour sa courbe, oui je voudrais bien que tu la fasses bien sûr si tu as le temps !

16/3: 2kg920
21/3: 3kg
23/3: 3kg050
27/3: 3kg200
6/4: 3kg565
22/4: 4kg200
1/5: 4kg242
8/5: 4kg400
15/5: 4kg500

J'habite en Suisse
Mais je suis du sud de la France et je pars mercredi voir ma famille, je vais cherche si il y a un groupeLll près de chez mes parents. Effectivement ça peut être très intéressant de pouvoir discuté de tout cela !
En tout cas merci encore pour ton message

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te trace sa courbe demain, je suis sur mon téléphone et le logiciel est sur mon ordi. Mais déjà je peux te dire que pour le 1er mois tu n'as aucun soucis à avoir. Elle a vraiment bien pris ;). Parfois on serait moins stressée si on ne nous stressait pas. Avec des gens comme ça on n'arrive plus à se faire confiance et faire confiance à son bébé.

Alli83

Colostrum
Je viens de lire l'article et j'ai bien retrouvé le rythme de mon bébé!! Avec ces têtes courtes mais groupe de fin de journée ainsi que les grosses têtes de nuit. MERCI J'AI UN REGAIN DE MOTIVATION !!!

Pour sa courbe, oui je voudrais bien que tu la fasses bien sûr si tu as le temps !

J'habite en Suisse
Mais je suis du sud de la France et je pars mercredi voir ma famille, je vais cherche si il y a un groupeLll près de chez mes parents. Effectivement ça peut être très intéressant de pouvoir discuté de tout cela !
Oui et puis elle a eu un gros rhum au environ de ces 6 semaines donc je pense que ça a contribué à cette baisse !
Je nous fait confiance ca va aller ☺️
Merci beaucoup en tout cas
À demain et bonne Nuit

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

J'habite en Suisse

upload_2017-5-16_8-59-13.png

Voici la courbe de croissance de ta fille.
Comme tu peux le voir jusqu'au 22 avril sa courbe de croissance est totalement, absolument parfaite ;).
Ensuite sa prise de poids a été ralentie (un peu). Mais elle reste dans son couloir. Est-ce que tu as modifié quelque chose? Introduit une sucette peut-être? Espacé les tétées? Repris un contraceptif hormonal? Éloigné le bébé de toi la nuit?
En tous cas rien d'inquiétant du tout. Peut-être juste lui proposer le sein plus souvent.

Alli83

Colostrum
Voir la pièce jointe 1379

Voici la courbe de croissance de ta fille.
Comme tu peux le voir jusqu'au 22 avril sa courbe de croissance est totalement, absolument parfaite ;).
Ensuite sa prise de poids a été ralentie (un peu). Mais elle reste dans son couloir. Est-ce que tu as modifié quelque chose? Introduit une sucette peut-être? Espacé les tétées? Repris un contraceptif hormonal? Éloigné le bébé de toi la nuit?
En tous cas rien d'inquiétant du tout. Peut-être juste lui proposer le sein plus souvent.
Merci beaucoup pour la courbe !!!

Au moment de la baisse elle a été malade ( rhume j'ai senti qu'elle tétait un peu moins )
Et je l'ai simplement passe de mon lit à son lit cododo
Rien d'autre ...
la semaine dernière j'ai essayé de tirer mon lait
Échec total ( moins de 50cl )

Ce matin mini tété et depuis rien...

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux tout à fait proposer le sein à ta fille plus souvent et voir si elle tète ou pas. Lui proposer aussi dans un demi sommeil.
Elle fait ses nuits?

Et 50ml, ça dépend de quand tu as tiré. Après une tétées? Sur les deux seins? L'après midi?
Le matin on tire plus et les volumes se réduisent dans l'après midi.
Quand je tirais mon lait au travail 50ml vers 16h c'était pour moi un joli score ;)

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ne t'inquiète surtout pas ta fille a une très belle courbe de croissance et la baisse s'explique probablement par son rhume

Alli83

Colostrum
Tu peux tout à fait proposer le sein à ta fille plus souvent et voir si elle tète ou pas. Lui proposer aussi dans un demi sommeil.
Elle fait ses nuits?

Et 50ml, ça dépend de quand tu as tiré. Après une tétées? Sur les deux seins? L'après midi?
Le matin on tire plus et les volumes se réduisent dans l'après midi.
Quand je tirais mon lait au travail 50ml vers 16h c'était pour moi un joli score ;)
Ce matin j'ai tire 50cl en alternant les deux seins Pas terrible je trouve mais à un moment plus rien de sortait mais si je tirais manuellement j'avais encore du lait ...

Elle dort bien la nuit elle se réveille 1 ou 2 fois en général et fait des bonnes têtes .

Je vais surtout arrêté de me stresser !!! Je pense que ça y joue beaucoup aussi !!
Il est temps que je me détente !

Elle va bien, elle meure pas de faim je le verrais...
Je vais la mettre plus souvent au sein

Clair de Lune

Hyperlactation
Bonjour @Alli83 ,
j'imagine et j'espère que la courbe qu'a faite SEmilie t'a rassurée. Si tout va bien (selles et urines, couleur des selles, état général de ton bébé, courbe, etc.), les tétées courtes ne sont pas un problème. Ce qui peut être un problème, ce sont les commentaires toxiques, culpabilisants et déstabilisants... "elle est dans le refus du sein"?!?!?! Si toi, tu ne sens pas qu'il y a un souci entre ta fille et toi, ne te laisse pas gagner par ce genre de commentaires! C'est dingue quand même, comment on peut lâcher des trucs aussi lourds de sens à une jeune maman, sans aucune fondement?!
Je ne peux que te souhaiter de rester à son écoute (ta fille, hein, pas la sage-femme ;-)), et de trouver le rythme qui vous convient à toutes les deux... :)

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La courbe de croissance de ta fille est juste parfaite si tu enlèves la période où elle a été malade. Donc ne t'inquiètes surtout pas. Laisse la te guider. Tu as du lait ne t'inquiète pas. Si tu n'en avais pas assez ta fille n'aurait pas cette courbe à faire pâlir toutes les mamans.
Quant au tire lait, il ne représente en rien la quantité bue par ta fille. Et un simple pompage est moins efficace qu'un double pompage.
Stop au stress! :)
Et même sans la mettre plus souvent au sein sa courbe est juste parfaite, alors...

Dernière édition: