• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé qui ne sait pas s’arrêter de manger

LaurieB64

Colostrum
Le pédalage: prendre un pied de bébé dans chaque main et lui ramener les genoux vers le ventre en alternance, un peu comme s’il pédalait sur un vélo , couché sur le dos. C’est supposé faciliter la sortie des gaz (et des selles).
Les selles semblent normales niveau couleur ( pas de glaires ou d’aspect « mousseux » non plus, n’est-ce pas ?) .
Tu as l’air de faire tout juste niveau portage vertical...
Est-ce que porter bébé sur ton avant bras , à plat ventre, le soulage quand il pleure? ( tête côté creux du coude, lamain en soutien au niveau du ventre et du bassin, l’autre main sécurise et soutien le tout , je ne sais pas si je suis claire😅 )?

non pas de glaire, ni d’aspect mousseux,
Oui je vois la position, j’ai essayé ça le soulage un peu oui. Mais j’avoue que mon conjoint étant pas là. 5kg sur l’avant-bras c’est un peu lourd au bout d’un moment 😂
Je vais essayer de le faire pédaler ! :)
 

mali&soso

Fontaine de lait
oui je veux bien, je t’envoie un message.

Pour les allergies, ça me surprendrait sachant qu’il n’y en a pas ni de mon côté, ni de celui de mon conjoint. Mais j’imagine que ça reste une possibilité.

Merci
Concernant les allergies sa reste une piste à écarter ..
Même des allergies aux chats poussières acariens ou autres (non alimentaires) il n'y en a pas?
 

mali&soso

Fontaine de lait
Peut
Bonsoir,
Je fais la position de la madone. Mais depuis la maternité je n’ai pas réessayé d’autres positions.
Depuis les régurgitations il fait le rot presque automatiquement à la fin de la tète. Sinon je le garde vertical 20/30min parfois il fait son rot d’autre fois non.
Merci
peut être essayer de nouvelles positions avec un professionnel s pas à l'aise..
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
non pas de glaire, ni d’aspect mousseux,
Oui je vois la position, j’ai essayé ça le soulage un peu oui. Mais j’avoue que mon conjoint étant pas là. 5kg sur l’avant-bras c’est un peu lourd au bout d’un moment 😂
Je vais essayer de le faire pédaler ! :)
Je pense qu‘il a mal au bidou , tu pourrais essayer aussi les probiotiques. Bon courage en tout cas !
 
Haut