• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé qui ne lâche pas le sein

Loloww56

Colostrum
Bonjour,

Je souhaitais savoir si d'autres mamans avait rencontré le même cas.
Ma fille a 4 mois et demi. Voilà un mois qu'elle ne s'endort plus au sein en journée. En revanche, elle s'endort encore au sein lors de la dernière tétée de la journée ainsi que lors des tétées nocturnes. A ces moments là elle ne lâche pas le sein et s'endort dessus comme sur une têtine. Je suis obligée de lui retirer avec le petit doigt. Sinon elle teterai en continue toute la nuit je pense.
Quand je la retire du sein, elle cherche le sein dans son sommeil, ouvre la bouche et tourne la tête de tous les cotés. Elle commence à râler et finit par se réveiller en pleurs.
J'ai donc introduit une sucette que je donne après ces tétées nocturnes et pour l'endormissement.

Mais je voudrais comprendre pourquoi elle ne peut décrocher du sein ? Trop gros besoin de succion ? J'aimerais supprimer tout doucement la sucette introduite il y a 1 mois mais besoin de comprendre comment palier aux besoins de ma fille.

Merci
 
Haut