• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé qui ne dort plus et tète sans arrêt

Sarahlia

Colostrum
Bonjour, mon bébé de 4 mois ne dort PLUS la nuit, elle ne dort pas ! Elle tète toute la nuit, pleure gazouille rit et s'agite mais ne dort pas ! Ou sinon par sommeils entrecoupés de 10 minutes. Elle ne fait plus de siestes aussi. Pour ma part je ne dors même pas une heure la nuit, je ne sais plus comment faire. Hier j'ai vu les étoiles et je suis tombée dans les pommes, je ne tiens plus debout et je n'ai plus la force pour la porter. Mon conjoint a dû prendre des congés. J'en viens à être dégoûtée de l'allaitement, quand elle tète comme ca 10h par nuit et hurle toutes les 2 minutes dès que le téton lui tombe de la bouche ca m'irrite à un point...
C'est de la torture psychologique, il faut le vivre pour le comprendre.

Ca vous est déjà arrivé ? Le médecin comme toujours n'a aucune explication qui tienne la route, aucune solution. Pour lui tout va bien ou sinon c'est de ma faute car j'allaite trop.

À quoi cela peut être dû ? Elle dormait très bien la nuit jusqu'à ses 4 mois, elle faisait 3 siestes par jour. L'allaitement se passait très bien, j'adorais ca. Puis tout a radicalement changé du jour au lendemain. Ca fait déjà 2 semaines que ca dure.

C'est pas humain de tenir sans dormir rien qu'une petite heure par jour. J'ai des cernes noires foncées, des cheveux blancs me sont apparus cette semaine alors que j'ai 23 ans je précise, des migraines qui ne passent pas.

Avez-vous une explication ?

Merci

mamachocola

Hyperlactation
Bonjour @Sarahlia

Vers 4 mois il y a un changement de cycle de sommeil qui peut parfois perturber bébé le temps qu'il s'habitue à ce changement. Selon les bébés l'adaptation prend plus ou moins de temps.
Effectivement cela peut être très difficile cette période de sommeil coupé!!

Par ailleurs tu dis que ta fille tête beaucoup jour et nuit.
Est ce qu'elle fait toujours des tétées efficaces? Tu l'entends et la vois bien déglutir? Est ce qu'elle mouille bien ses couches? Combien en mouille t'ellle par jour? Comment est sa courbe de poids? Pourrais tu rentrer son poids sur cette courbe de l'oms ? ici

Tu dis que ton conjoint à pris des congés, est ce que tu peux dormir un peu plus depuis, pendant qu'il s'en occupe?

En attendant je t'envoie plein de courage pour ce passage difficile :calin:tu fais de ton mieux, nous allons essayé de t'aider aussi.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une chose est sûre @Sarahlia ce n'est pas de ta faute.
Certains bébés ont le sommeil difficile c'est comme ça. Peu importe leur mode d'alimentation. Tu fais tout bien en lui donnant le sein quand elle réclame. Le sein ce n'est pas que de la nourriture mais aussi du réconfort et plein d'autres choses. Par contre, je comprend que c'est épuisant et que ça ne peut pas durer comme ça pour ta santé.
En plus de ce que t'a dit la copine du dessus, est-ce que tu as essayé de donner un antidouleur ?
Ces périodes de tétées en continu était souvent signe de poussées dentaires douloureuses chez nous. Avec le médoc c'était le jour et la nuit. Il dormait à nouveau !

Je t'envoie des tonnes de courage. Profite à fond des congés de monsieur pour te reposer. Qu'il gère tout et toi bébé. On va trouver une solution :calin:

Dernière édition:

Sarahlia

Colostrum
Les filles il se pourrait bien que ce soit les dents j'en au vu une petite à travers la gencive ce matin et elle n'a pas arrêté de mordre tout ce qui était à sa portée. C'est la première fois qu'elle mord mon doigt aussi. Bon là elle est encore réveillée et c'est le 6eme réveils depuis que je l'ai couché à 20h mais bon c'est comme ca et il faut faire avec, je dormirai quand elle ira mieux.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les filles il se pourrait bien que ce soit les dents j'en au vu une petite à travers la gencive ce matin et elle n'a pas arrêté de mordre tout ce qui était à sa portée. C'est la première fois qu'elle mord mon doigt aussi. Bon là elle est encore réveillée et c'est le 6eme réveils depuis que je l'ai couché à 20h mais bon c'est comme ca et il faut faire avec, je dormirai quand elle ira mieux.
N'hésite pas à donner un antidouleur. Si tu suis bien les posologies données par la notice ça ne lui fera pas de mal, bien au contraire.

Low2021

Période de pointe
Coucou @Sarahlia
Comment ça se passe à présent pour tes nuits ? Je suis dans le même cas que toi avec mon bébé de 4 mois et demi, voilà 15 jours qu’il ne dort plus il passe sa vie à téter mais moi il refuse la journée (sauf dans le noir complet) il ne dort que dans le porte bébé mais je suis épuisée ! As tu trouvé une solution ? C’était bel et bien une petite dent qui pointait son nez ?
pleins de courage et j’espère que tu as pu te reposer depuis 🥰