• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé qui n'accepte pas les bras de la famille

nahidou

Colostrum
Coucou les mamans j'espère que vous allez bien !
Ma fille de quasi 3 mois et demi pleure dans les bras de ma famille depuis ces 1 mois, je les vois une a 2 fois par semaine pendant toute une aprem (13h30-19h) et pourtant des que mes parents ou frères et sœurs la prennent, elle pleure et impossible de la poser, il lui arrive de rigoler mais ça dure 3 min et même dans mes bras elle reste ronchon alors qu'à la maison je peux la poser sans souci, c'est un enfant totalement différent... Des mamans qui ont déjà vécu ça ?
Est ce que ça va lui passer ? Merci
i

Lilinette

Période de pointe
Coucou les mamans j'espère que vous allez bien !
Ma fille de quasi 3 mois et demi pleure dans les bras de ma famille depuis ces 1 mois, je les vois une a 2 fois par semaine pendant toute une aprem (13h30-19h) et pourtant des que mes parents ou frères et sœurs la prennent, elle pleure et impossible de la poser, il lui arrive de rigoler mais ça dure 3 min et même dans mes bras elle reste ronchon alors qu'à la maison je peux la poser sans souci, c'est un enfant totalement différent... Des mamans qui ont déjà vécu ça ?
Est ce que ça va lui passer ? Merci
i
Idem que toi avec mes beaux parents. On voit pourtant ma BM toutes les semaines. Ça passe top avec ma mère par contre qu’on voit aussi une fois par semaine mais pour la garder (donc jouer, nourrir, changer…). Ma petite a 8 mois. Super cote avec nounou aussi. J’ai donc l’impression que s’il n’y a pas de soins prodigués c’est compliqué. Je precise que ma petite me paraît assez timide et sensible, c’est peut être différent pour d’autres bébé.

TikaMassala

Montée de lait
Pareil ici ma Choupette peut être farouche quand elle veut. Mes parents ne sont pas tout près mais quand ils viennent ils passent une semaine à la maison, il faut bien 2 ou 3 jours pour qu'elle accepte que ma mère s'occupe d'elle. Après par contre c'est bon sans limites 😉
Avec nos amis ça dépend de qui et comment, parfois elle ne quitte pas mes bras et parfois on ne sait pas pourquoi elle accepte avec quelqu'un et fait carrément du charme, c'est trop mignon.
Elle a 6 mois