• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé qui mange trop chez nounou

Melinda&Joana

Montée de lait
Bonsoir. Ma fille de 4 mois est gardée 10h par jour, je laisse 30ml par heure de garde comme conseillée sur ce groupe. Sauf que ma nounou décongèle une poche de 100mL de lait en ce moment car ma fille a fait.
Aujourd'hui, début de garde à 8h30, à 15h30, elle avait mangé 360 mL !
Pourtant, elle prend le lait à la seringue et d'après la nounou, elle lui donne 120 max en 20 minutes...
J'ai besoin de vos précieux conseils pour remédier à cette situation.
J'ai l'impression d'être un monstre qui se raccroche à son allaitement et qui fait mourir de faim sa fille, personne ne comprend ... Je veux vraiment allaiter le plus longtemps possible et ne pas induire un sevrage...

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou, ça fait combien de temps que Bébé est chez la nounou ?

Les 1eres semaines à ma crèche ma fille prenait 440 mL pour 10h de garde. Elle s'est régulé ensuite.

Melinda&Joana

Montée de lait
Je l'allaite exclusivement quand elle avec moi 😊
D'accord !!
Bon j'ai demandé à la nounou qu'elle prenne plus le temps de lui donner la seringue. Si malgré ça ce n'est pas suffisant, je rajouterai un tirage le matin pour pouvoir fournir à la nounou assez de lait en espérant que ma fille ne me refuse pas le sein après 😄🤞
Merci d'avoir pris le temps de me répondre ! 🙂