• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé qui m'a mordu aie

MarieJeanne54

Montée de lait
Bonjour à toutes !

Mon fils de 15 mois m'a mordu avant hier (Il n'a pas fait exprès il a éternué et sa bouche pleine de dents très neuves et très coupantes s'est refermée très fort sur mon sein) = J'ai une plaie ouverte sur la base du téton.
J'ai très très mal lorsque je le mets au sein, et le souci c'est qu'il tète beaucoup, encore...
Je suis aussi enceinte de 4 mois donc la sensibilité est à son max
Je pleure de douleur (et je rigole aussi mais ça ça doit être les endorphines) lorsqu'il tète

Des conseils ? Astuces ? Comment puis-je faire pour améliorer la cicatrisation rapidement ?

MERCI !
 

ForMama

Hyperlactation

MarieJeanne54

Montée de lait
Hello, Aïe déjà avec un plus petit bébé et moins de dents ça fait très mal alors je compatis +++++

On avait cette conversation si ça peut aider : Thread 'Bébé met les dents quand il tète EDIT: grosse crevasse suite à morsure' https://forum.lllfrance.org/threads/bébé-met-les-dents-quand-il-tète-edit-grosse-crevasse-suite-à-morsure.23504/

Courage à toi, ça passe mais le temps que ça guérisse on souffre pendant les tétées 😔😔😔
Je file vers la discussion :D Merci bcp !
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne peux que te recommander d’appliquer du lait maternel sur la blessure plusieurs fois, et si tu as des coquillages ou des coques d’allaitement, de les mettre par-dessus pour laisser macérer. C’est ce qui a marché le mieux pour moi et très rapidement (comparé à la lanoline qui n’a pas fait grand effet sur moi).

Bon courage car je sais comme c’est douloureux ! 🫂
 

MarieJeanne54

Montée de lait
Je ne peux que te recommander d’appliquer du lait maternel sur la blessure plusieurs fois, et si tu as des coquillages ou des coques d’allaitement, de les mettre par-dessus pour laisser macérer. C’est ce qui a marché le mieux pour moi et très rapidement (comparé à la lanoline qui n’a pas fait grand effet sur moi).

Bon courage car je sais comme c’est douloureux ! 🫂
merci bcp pour ces conseils !!!
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je voulais dire plusieurs fois par jour* tu l’auras compris. Pour ma part j’en appliquais systématiquement après chaque tétée, et d’autres fois en dehors quand j’y pensais. Aussi, j’essayais de moins lui donner le sein blessé (heureusement c’est tombé sur celui qui donne moins de lait), histoire de lui laisser l’occasion de se soigner plus facilement que s’il était sollicité trop souvent.

Ça a mis je dirais une bonne semaine à passer complètement avec ça, mais je voyais déjà un soulagement en 2/3 jours ! Bon courage !
 

MarieJeanne54

Montée de lait
Je voulais dire plusieurs fois par jour* tu l’auras compris. Pour ma part j’en appliquais systématiquement après chaque tétée, et d’autres fois en dehors quand j’y pensais. Aussi, j’essayais de moins lui donner le sein blessé (heureusement c’est tombé sur celui qui donne moins de lait), histoire de lui laisser l’occasion de se soigner plus facilement que s’il était sollicité trop souvent.

Ça a mis je dirais une bonne semaine à passer complètement avec ça, mais je voyais déjà un soulagement en 2/3 jours ! Bon courage !
Merci !
Malheureusement on est sur le sein qui donne le + de mon coté...
La douleur est toujours très pénible... Je limite à 3 tétées par jour et une la nuit avec le sein blessé...
Je commence à voir qu'il y a un truc liquide blanc jaune qui sort... Tu avais eu la même chose? Est-ce que c'est inquiétant ?
j'ai appelé ma conseillère lactation, elle m'a prescrit du tulle gras et une crème à base d'acide hyaluronique... Espérons que ça marche...
je ne veux surtout pas mettre fin à mon allaitement pour une histoire de morsure...
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’avais eu un peu de pus effectivement mais en très petite quantité, ça ne m’avait pas inquiétée plus que ça.
C’est bien si tu peux avoir l’avis d’un professionnel de santé !
Je comprends que tu aies peur de réduire ta lactation. Mais si quelques jours de répit, ou avec le moins de tétées possible, permettent à ton sein de mieux se remettre, le jeu peut en valoir la chandelle sachant qu’on peut rectifier le tir de la baisse de lactation par la suite !
 

ForMama

Hyperlactation
Merci !
Malheureusement on est sur le sein qui donne le + de mon coté...
La douleur est toujours très pénible... Je limite à 3 tétées par jour et une la nuit avec le sein blessé...
Je commence à voir qu'il y a un truc liquide blanc jaune qui sort... Tu avais eu la même chose? Est-ce que c'est inquiétant ?
j'ai appelé ma conseillère lactation, elle m'a prescrit du tulle gras et une crème à base d'acide hyaluronique... Espérons que ça marche...
je ne veux surtout pas mettre fin à mon allaitement pour une histoire de morsure...
Moi aussi j'avais eu du pus comme pour une petite plaie infectée. J'avais vidé, nettoyé, désinfecté à distance des tétées puis suivi les conseils lait maternel, crème lanoline et cela s'était fermé et cicatricé...courage 😘😘
 

MarieJeanne54

Montée de lait
Moi aussi j'avais eu du pus comme pour une petite plaie infectée. J'avais vidé, nettoyé, désinfecté à distance des tétées puis suivi les conseils lait maternel, crème lanoline et cela s'était fermé et cicatricé...courage 😘😘
Vous avez tout de même continué les tétées? J'ai pris la décision d'arrêter de faire téter sur le sein droit puisque la blessure ne se referme pas et c'est trop douloureux au point que je stress à mort avant de le mettre... J'espère que toujours un peu de lait d'ici quelques jours même si je stop :/
 

ForMama

Hyperlactation
Vous avez tout de même continué les tétées? J'ai pris la décision d'arrêter de faire téter sur le sein droit puisque la blessure ne se referme pas et c'est trop douloureux au point que je stress à mort avant de le mettre... J'espère que toujours un peu de lait d'ici quelques jours même si je stop :/
Je ne connais pas le niveau de morsure et de douleur...chaque situation est unique...moi c'était une sorte de poinçon sous et sur le téton mais à l'époque bébé n'avait que 4 petites dents. Oui c'était douloureux pendant peut-être 4 jours et oui je limitais/écourtais quelques tétées siestes plaisir disons. Après je tirais aussi mon lait pour tester à cette époque donc j'avais dû faire un ou deux biberons mais ma fille n'a jamais été "fan" et moi non plus donc on maintenait le gros des tétées oui ! Il faut s'écouter et écouter sa douleur...la lactation ça revient ça repart je pense surtout si après il y a un petit plan boost avec quelques tirages en plus par exemple non ?
 

Trésor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui, je maintenais les tétées mais j’en proposais moins sur le sein touché (je me forçais quand il fallait.. j’appréhendais beaucoup aussi, mais je voulais continuer à entretenir la lactation, d’autant plus que c’était mon sein qui produit le moins et je ne voulais pas risquer que ça s’aggrave), je faisais 1 fois sur 2 ou 3. Et pareil que @ForMama , je réduisais le temps de tétée au strict nécessaire sur ce sein-là.
Ce qui m’a bien aidée finalement c’est d’être au travail la semaine et donc les seins n’étaient pas sollicités la journée (sauf 2x 10 min pour tirer). Je pense que ça a aidé à la cicatrisation.

Comme le dit ma voisine du dessus, si baisse de lactation il y a suite à la mise au repos de ton sein impacté pour quelques jours, tu auras toujours moyen de relancer ça le moment venu ! A 15 mois, ton allaitement est bien installé 💪🏻
 

MarieJeanne54

Montée de lait
Merci à vs 2 pour vos messages super rassurants
J’ai donné ce soir sur mon sein blessé car il ne cessait pas de couler non stop, j’ai eu beaucoup moins mal… la blessure semble s’être refermée et pas rouverte ! je ne lui avais pas donné depuis le matin… je pense que je refais la même chose demain une fois le matin une fois le soir et je repartirais comme avant
 
Haut