• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé qui hurle pendant ou après tétée

malinche

Colostrum
Bonjour,
Je viens faire appel à vos lumières car je me sens désemparée depuis bientôt deux semaines.
Mon bébé de 7 semaines hurle en cours de tétée ou tout de suite après. Quand cela lui arrive (rarement le matin, c'est surtout l'après midi et le soir), il se raidit, hurle et refuse de reprendre le sein. Dans ces cas-là, il semble inconsolable. Il ne supporte plus d'être allongé sur le dos et préfère la position verticale et que l'on marche.Est-ce que cela peut être des coliques ou un RGO? Même si cela ne se manifeste franchement que depuis quelques jours?
Comme il tête moins, il ne vide jamais mes seins et bien sûr vient se greffer au premier problème une baisse de lactation.
Je suis un peu paumée et ne sait pas quoi faire pour soulager mon petit bonhomme car à priori, il souffre. Et comment relancer ma lactation s'il ne tête pas plus?
merci pour les réponses ou les conseils que vous pourrez m'apporter!
 

tomatetza

Période de pointe
Difficile de se départager entre coliques et RGO quand ils ont cet age. Si ce n'est pas déjà fait as tu essayé d'aller voir un ostéo ? Pour ma fille ça avait bien aidé. As tu aussi essayé l'éviction de PLV ?
Pour se qui est de ta lactation as tu un tire lait ? Comme ça quand il a fini de têter tu tire le lait qu'il n'a pas bu.Courage en tout cas.
 

malinche

Colostrum
Merci pour ta réponse!

Pour l'ostéo, on a un rendez-vous mais pas avant fin juin, alors...
Un amie m'a en effet conseillé aujourd'hui d'arrêter les produits laitiers pendant un temps pour voir.
Elle m'a également parlé de probiotiques. Quelqu'un a-t-il déjà essayé?
 
Haut