• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé qui hurle au seins le soir

lili62

Montée de lait
Bonjour j'ai un gros soucis mon allaitement se passe a merveille habituellement,
Depuis mercredi soir 20h j'ai le droit a des énervement, hurlements au seins jusque 23h je ne comprends absolument pas pourquoi comme il a 9 semaines j'ai d'abord penser a un pic mais ça me paraît longué au bout de 4 jours..on dirait qu'il est réglé comme une horloge a chaque soir 20h la même chose il se calme que si je le retire du seins
Je pense a plein de chose ..baisse de lactation, pleure de décharge ?
Il est vrai que mercredi j'ai moins réussi a tirer aussi ( je tire de façon aléatoire généralement le soir je trouver juste le débit plus lent mais comme ça varie de jour en jour et qu'un tirer lait ne tire pas comme un bébé..) pourtant le matin je suis pleine de lait.
Je me dis que si il avait faim alors il se calmerais pas quand je l'enlève du seins il mouille toujours ses couches et a été peser hier il a pris 300g en 1 semaine donc je ne comprends pas..

Ça me rend très mal a l'aise et je suis frustrée de pas comprendre et pourquoi soudainement il se met a faire ça
PS il n'a 0 tétine.
 

mamachocola

Hyperlactation
Bonsoir @lili62
Félicitations pour ce début d'allaitement 😊
Je te partage un lien qui peut être une piste mais si cela ne te parle pas tu laisses.
https://www.lllfrance.org/vous-info.../1823-aa-104-trop-de-lait-trop-vite-trop-fort

Peut être que ça expliquerait que ton bébé soit mieux quand tu l'enlèves du sein le soir.
Il a peut être juste envie de tetouiller pas de têter et il se retrouve avec plus de lait qu'il aimerait?

Effectivement les périodes de pointe peuvent durer un peu selon les mamans.
Et 9 semaines tu es en plein dedans.

A voir d'ici 1 ou 2 jours si ça continue.

Pleurs de décharge peut être aussi. Y a t'il eu des changements récemment ?
 

lili62

Montée de lait
Merci, pour le REF si ça me parle j'en avais un je dis "j'avais" car j'ai l'impression de ne plus avoir ça, il s'ettoufer souvent, moi je voyais le lait partir en jet parfois quand il s'enlever du seins et il avait toujours énormément de lait qui couler des joues le premiers moi, ce n'est plus le cas j'ignoire si c'est par ce que la lactation c'est mise en place et donc que je n'ai plus de surplus mais juste la quantité par apport à sa demande
actuellement je ne vois que des jet sur le tire lait, et honnêtement j'ai encore moins cette impression le soir a mon sens ça coule moins vite ..
quand il est a mon seins je sens que c'est pour manger pas de la tétouille enfin je pense.

pas de changement sinon et il m'a jamais fait de pleure de décharge, changement non mise a part que j'ai commencer ma réeducation et que cette semaine j'avais un rdv casi tout les jours ( je le prend avec moi)

j'ai peur d'une baisse de lactation plus que tout..
 

mamachocola

Hyperlactation
Je te partage ce lien qui comprend plein de liens donc plein de lecture notamment sur les rythmes des tétées.

https://www.lllfrance.org/vous-info...equence-duree-tetess-ryhtmes-de-l-allaitement

Peut être y trouveras tu des infos utiles 😊

Le soir c'est normal d'avoir "moins de lait" mais il est + gras.
Le matin on a les seins pleins et le lait est plus aqueux.

Jusqu'à environs 3 mois on est dans les ajustements de lactation.

Ton bébé à l'air de bien prendre du poids s'il est à 300g/semaine.

Je te joints un lien pour rentrer ses différents poids depuis la naissance. C'est la courbe des bébés allaités de l'oms
Peux tu nous partager la courbe de ton bébé qu'on puisse suivre son évolution? (Prénom pas obligatoire)
https://oms.syanni.eu/
 

lili62

Montée de lait
Voici sa courbe
Je précise qu'il est né a 38SA donc poid plus petit forcément.
J'ai quand même l'air d'avoir du lait comme d'habitude donc je comprends pas son énervement, il est incroyablement régler comme une horloge il cri des 20h chaque soir.
J'ai mis 20 minutes a le calmer après il a dormi 3h..
Donc pour un pic il me paraît pas tant réclamer que ça.. il commencer a faire des nuits la c'est plus trop le cas depuis vendredi. Il réclame de nouveau la nuit peut être que le pic est seulement entrain d'arriver
Et si c'était des pleurs de décharge pourquoi au seins et pourquoi se calmer quand je le retire ?🤔🥲
Bref franchement ça me paraît compliqué..
 

Pièces jointes

  • IMG_20240114_033954.jpg
    IMG_20240114_033954.jpg
    336.5 Ko · Affichages: 12

mamachocola

Hyperlactation
Comment se comporte il en journée ? Paraît il inconfortable?
A t'il des gaz qui pourrait le gêner?
A t'il des renvois/reflux?
Est ce qu'il pleure quelque soit le sein proposé ? A t'il un côté où il s'énerve +?
Combien de tétées fait il par jour ?
Comment sont ses selles?
Comment s'est passé l'accouchement?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @lili62 , quand il pleure de cette façon, tu dis qu'il se calme si tu le retires du sein. Que se passe t'il si tu lui donnes l'autre sein?
De manière générale, donnes tu un ou deux sein à chaque tétée?
 

lili62

Montée de lait
Comment se comporte il en journée ? Paraît il inconfortable?
A t'il des gaz qui pourrait le gêner?
A t'il des renvois/reflux?
Est ce qu'il pleure quelque soit le sein proposé ? A t'il un côté où il s'énerve +?
Combien de tétées fait il par jour ?
Comment sont ses selles?
Comment s'est passé l'accouchement?
Il est normal, il a déjà eu des coliques mais elles sont calmé depuis que je prend du lait sans lactose, pas de renvois, oui c'est quelque soit le seins et pas de différence pour les têtes je ne compte pas trop .. mais je sais qu'il faut un nombre minimum et on doit largement l'atteindre, je vais re compter aujourd'hui, elles c'était espacer de 2 jours et la depuis vendredi c'est revenu a une fois par jour voir plus, accouchement travail de 17h j'ai à peine poussé qu'il a fait une bradycardie donc ils ont appelé la gynéco et il y a eu forceps épisiotomie etc..
D'ailleurs ont suspect que les forceps ont eu des conséquences au niveau d'un oeil (ptosis)
J'ai oublié de préciser qu'il y a les bouts de seins également comme c'était compliqué à la maternité plus moi qui avait mal comme un chien et des crevasses, j'ai demandé a plusieurs reprises SF,SF dites conseillères en lactation de l'hôpital personne ne m'a aidé pour les enlever car je cite " la prise poids et plus que bonne" en gros pourquoi s'embêter j'ai déjà tenter sans il applati mon téton et s'énerve..
 

lili62

Montée de lait
Bonsoir @lili62 , quand il pleure de cette façon, tu dis qu'il se calme si tu le retires du sein. Que se passe t'il si tu lui donnes l'autre sein?
De manière générale, donnes tu un ou deux sein à chaque tétée?
Il fait la même choses aux 2 jusque ici j'ai toujours donner 2 seins aussi car lui réclamer toujours enfaite il arrêter et si je le bouger un peu ect il redemander donc je donnais forcément 2 seins voir un 3e seins comme on dit., depuis c'est 1 mois il veut plus trop les 2 seins par moment il est caler qu'avec un seul même si je lui propose l'autre.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ai oublié de préciser qu'il y a les bouts de seins également comme c'était compliqué à la maternité plus moi qui avait mal comme un chien et des crevasses, j'ai demandé a plusieurs reprises SF,SF dites conseillères en lactation de l'hôpital personne ne m'a aidé pour les enlever car je cite " la prise poids et plus que bonne" en gros pourquoi s'embêter j'ai déjà tenter sans il applati mon téton et s'énerve..
C'est intéressant, avec les bouts de sein, a prise du sein n'est pas aussi profonde que sans


Un mamelon aplatit est aussi parfois le signe que bébé prend le sein de façon "superficielle"
 
Haut