• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé qui grandit mais ne prend pas de poids

Hanaë est née à 27sa+3, elle a 7mois (4mois en âge corrigé), la prochaine visite chez la pédiatre est le 30mars, mais je l'ai pesée aujourd'hui et résultat elle n'a pas grossit depuis 3mois ou très peu elle fait un peu moins de 5kg, je ne l'ai pas mesuré mais je sais qu'elle a grandi (changement de taille de vêtements entre ce mois ci et le mois dernier). Et ce que je dois m'inquiéter ? Elle est diversifié midi et soir depuis 1mois et tête environ 5/6fois par jours.
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonsoir Coralie,

De quand date ta dernière visite chez le pédiatre? Qu'avait il pensé de la prise de poids d'Hanaé?
Les jeunes enfants ont besoin de prendre du poids régulièrement, peux tu nous en dire plus sur la façon dont se passe l'allaitement?
 
La derniere visite était fin janvier, elle nous a dit qu'elle avait un peu stagné et nous a donné de la vitamine D car elle pense que c'etait peu etre lié.
L'allaitement se passe super bien, elle tètait avec un bout de sein car elle a appris comme ça et qu'elle ne voulait pas sans. Entre 6 et 8 tétées par jour environ. Après je sais pas quel genre d'info il vous faut exactement :confused:
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir Coralie,

Les infos qui peuvent aider à comprendre la manière de téter d'un bébé, en plus du nombre sur 24h que tu as donné, peuvent par exemple être la durée moyenne d'une tétée (certains bébés tètent en 5 minutes, d'autres peuvent passer 45min au sein, certains s'endorment systématiquement, d'autres s'énervent en milieu de tétée ...), si tu donnes un seul sein ou les deux par tétées, si tu as mis des choses particulières en place pour aider ta fille (les bouts de sein par exemple :)), nous dire si tu ressens parfois des douleurs ou des gênes au niveau du sein ... Bref tout ce qui peut donner des pistes sur sa prise de poids ralentie.

Elle grossissait régulièrement les premiers mois ?
 
Alors, les tétées durent entre 10 et 30 min max, elle s'endort au sein pour la sieste et soir avant d'aller au lit, ça arrive qu'elle s'enerve au milieu de la tétée depuisqu'elle n'utilise plus le bout de sein (mais en general quand elle fait ça c'est qu'il y a du monde et qu'elle est perturbée du coup je remet le bout de sein pour la fin de tétée et plus de soucis. Je donne en alternance un coup le droit un coup le gauche mais un seul par tétée. Aucune douleur, la depuis quelque jour je ressens les petits picotements que je ressentais au debut pendant les montées de lait. Et c'est dernier temps avec les dents qui travaillent elle est souvent au sein mais du coup beaucoup de rejet car elle n'a pas forcement faim... Une vraie goulue pour la diversification elle mange super bien aussi!

Les 1ers mois elle prenait environ 100gr par semaine après elle est sensé avoir 4mois donc je sais pas si je dois compter en age reel ou corrigé
 
Haut