• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé qui boit peu en garde et courbe de poids pas top

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Je suis un peu inquiète, ma fille de 5 mois et demi est gardé 9h30 par jours 4 fois par semaine et elle boit entre 200 et 270 ml max de mon lait que je tire. À la maison c’est tétées à volonté sauf que depuis le 2 septembre jour de la pesée chez le pédiatre elle a perdue du poids 6640g le 02/09 et aujourd’hui elle pèse 6570g. Je vous joins sa courbe. Elle sait prendre le biberon mais joue avec la tétine d’après les ass mat’ donc elle peut boire 110ml comme 40ml… ça m’angoisse cette situation, je ne trouve pas de solution. Je me dis qu elle va bien compléter avec les tétées avec moi mais force est de constater que ce n’est visiblement pas suffisant. On n’a pas encore commencer la diversification je voulais faire de la DME à la maison et purée lorsqu’elle est en garde mais les purées ne l’intéressent pas.
Si vous avez des pistes ou des retours d’expériences cela ferait du bien à mon moral… merci 1631295644953.png

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hello.

Alors déjà si je comprends bien, la pesée du jour et celle du 2/9 c'est pas la même balance ? Ça peut déjà expliquer un écart.
Ta fille est gardée depuis combien de temps ? Elle tète la nuit ou pas ?

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Si c’était la même balance je l’ai pesé avant le rdv pédiatre en fait pour bien suivre sa courbe avec toujours la même balance. On a commencé l’adaptation le 26 août pour être précise et elle tete la nuit entre 2 et 3 fois. Au total je dirai qu’elle tete 6 fois entre 18h30 et 8h le lendemain matin

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, la courbe n'est pas si inquiétante, tu vas réussir à corriger la situation!
Ma fille prenait peu au début jusqu'à ce que son ass mat trouve la bonne température de réchauffage. Mon fils prenait très peu de lait en garde, on a assez vite complété par des laitages. Lui as-tu proposé des yahourts au lait entier? Je crois qu'il y a aussi des recettes de flan au lait maternel.
As-tu essayé les comptes: fruit ou légume, ça dépend de l'appétence des bébés
Bonne soirée

Monceau

Hyperlactation
La courbe est très bien hormis la dernière pesée. Je trouve que tu t'inquiètes un peu rapidement. Surtout qu'à cet âge là on pèse les bébés qu'une fois par mois pour pas avoir plein de variations parce que une fois elle fait un gros caca et l'autre pas du tout, des trucs du genre.

Le.nombre de tétée la et la consommation du lait lors des gardes ne me choque pas non plus :) je pense que vous faites ce qu'il faut et il n'y a pas à s'inquiéter

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, la courbe n'est pas si inquiétante, tu vas réussir à corriger la situation!
Ma fille prenait peu au début jusqu'à ce que son ass mat trouve la bonne température de réchauffage. Mon fils prenait très peu de lait en garde, on a assez vite complété par des laitages. Lui as-tu proposé des yahourts au lait entier? Je crois qu'il y a aussi des recettes de flan au lait maternel.
As-tu essayé les comptes: fruit ou légume, ça dépend de l'appétence des bébés
Bonne soirée
Nous n’avons pas proposé de yahourt pour l’instant et effectivement peut être que l’on va tester les compotes pour voir si elle aurait plus d’appétence, merci pour ton retour 😊

Chasdrs

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
La courbe est très bien hormis la dernière pesée. Je trouve que tu t'inquiètes un peu rapidement. Surtout qu'à cet âge là on pèse les bébés qu'une fois par mois pour pas avoir plein de variations parce que une fois elle fait un gros caca et l'autre pas du tout, des trucs du genre.

Le.nombre de tétée la et la consommation du lait lors des gardes ne me choque pas non plus :) je pense que vous faites ce qu'il faut et il n'y a pas à s'inquiéter
Oui je sais que je la pèse un peu trop fréquemment mais c’est plus fort que moi… et l’inquiétude c’est aussi parce que les ass mat’ me disent qu’elle n’a pas de rythme car elle ne boit pas assez du coup d’après elles il faudrait l’entraîner à prendre plus au biberon… bref j’essaie de ne pas trop écouter mais malgré cela ça m’inquiète… merci beaucoup pour tes encouragements en tout cas

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je dirais aussi que la courbe n'est pas inquiétante. Il y a un ralentissement mais la cause en est identifiée. Ça fait même pas deux semaines pour la garde, donc adaptation en cours. Ma fille prenait aussi très peu au début et les quantités ont augmenté petit à petit.

Monceau

Hyperlactation
Les assmat se calent par rapport aux bébés aux biberons de LA qui en effet consomment la moitié de leur ration en journée chez la nounou et ne boivent à la maison que le matin et le soir. C'est différent avec le bébé allaité :) tu dis toi même qu'elle tête beaucoup en dehors de garde dont 3 fois la nuit. C'est super car la nuit on produit énormément. C'est pour ça que je trouve que votre rythme est très bien même si c'est difficile pour toi.

Monceau

Hyperlactation
Et j'aimerais bien connaître les méthodes pour entraîner les bébés boir plus au biberon 🤔

Enfin bref...Tache de ne pas trop les écouter à ce sujet ;)