• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé prend "trop de poids" (Pédiatre)

LKU1902

Colostrum
Hier matin, j'ai eu le rendez-vous des 1 mois de mon fils.
Lors de la visite, nous l'avons pesé.

Il a pris 1kg8 (poids de naissance: 3kg6 / à 1 mois :5kg450 et en taille il a pris 7cm (49-56cm) .

J'allaite mon bébé à la demande soit environs toutes les 2h30-3h à part lors des tétés groupées le soir.

Mon médecin m'a fait culpabiliser en me disant que je devrais espacer les tétés. Je lui ai dit qu'il a eu des coliques que j'ai ou endiguer avec bigaia et une éviction des PLV. Il m'a dit comme quoi c'était sûrement car je lui donnais trop que parfois des mamans venaient avec des bébés, je cite "qui débordent de partout. " Et qui s'étonnent que leurs bébés ont mal au ventre.. Je suis perdue et suis partagée entre continuer à la demande et la culpabilité.. Besoin de conseils..
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
"qui débordent de partout. " Et qui s'étonnent que leurs bébés ont mal au ventre..
:eek: qu'elle horreur un pédiatre qui parle comme ça!

@LKU1902 tu fait tout bien, tu es une super maman. L'allaitement c'est a la demande dans tout les cas.
Si ton bébé grossit beaucoup (il a beaucoup grandit aussi soit dit en passant) c'est que ça doit se passer comme ça. Un bébé allaité ne peut pas trop manger, il prend ce dont il a besoin.

Les coliques c'est normal, les intestins de ton bébé sont tous neufs ils doivent se "roder" et le lait maternel est plein de probiotiques qui aident donc il n'y a pas meilleur pour lui.

Dernière chose, l'allaitement protège de l'obésité, c'est prouvé scientifiquement, tu peux trouver un article sur le site LLL qui en parle.

Plein de :calin: tu es une super maman, tu fais tout bien pour ton bébé, y compris éviction des PLV, bravo!
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
un bébé ne peut pas trop téter, il ne peut pas devenir trop gros avec le lait maternel et celui-ci se digère très vite.
Ton pédiatre a probablement des lacunes en matière d'allaitement et applique à ton bébé des conseils pour les bébés nourris au lait artificiel. Tu peux lui suggérer de la documentation ou simplement poursuivre ton allaitement en lui demandant de ne s'occuper que de la santé de ton enfant et non de son alimentation
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Une autre discussion d'un bébé qui a bien pris durant le premier mois !


Regroupez vous pour parler de vos bébés qui VONT BIEN !!!! ;) :) 👍 :tt:
 
Haut