• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé prend il trop de poids?

gwenalia

Voie lactée
Depuis que mon fils a été hospitalisé a 2 mois pour pyelonephrite son comportement a radicalement changé:d'un bébé qui tétait toutes les 3-4h le jour et qui m'a fait des nuits 21h-5h dès sa naissance ( le reve en somme!!!!),je suis passée a un bébé qui pleure bcp qui a besoin de presence de reconfort....et qui tete dc toutes les 2h jour et nuit en gros.Je ne sais comment le securiser sans le mettre au sein.L'echarpe ne suffit pas.Il ne prend ni tetine ni son pouce...
il pesait deja 3900g a la naissance,et maintenant a 4mois et demi il fait 8300g.Entre 3 et 4 mois il a pris 1400g et entre 4 mois et 4mois et demi il a deja pris 800g!
J'entends deja les reflexions autour de moi "mais tu te rends pas compte????"

Meme si bien sur j'aimerais dormir plus la nuit,je n'ai pas envie de lui refuser le sein car il en a besoin pour se rassurer.Avez-vous vécu ca?Puis je continuer a l'allaiter a la demande++++meme qiand il ne s'agit pas d'un besoin nouricier??
Je suis un peu perdue.
 

allreset

Lactarium
Coucou Gwenalia,

mon poupon pesait 8kg200 à 4 mois. J'ai connu ce que tu vis.

Félicitations, tu dois te régaler à bisouter ce beau poupon :eek:
Il a de la chance d'avoir une maman comme toi qui lui donne tout son bon lait. :D

Trois pistes me viennent à l'esprit Gwenalia :

Chaleur = tétées+++
Hospitalisation = angoisse. Tu en es où par rapport à cela?
Comment vas ton bébé?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ne t'inquiète pas pour la prise de poids de ton fils, et continue à lui donner la tétée tant qu'il en a besoin pour se rassurer (tant que toi, ça te convient, bien sûr). Il se régulera de lui-même plus tard, ça peut être dans plusieurs mois, mais ne t'inquiète pas ;) Nos bébés ne sont pas des robots qui suivent parfaitement les courbes du carnet de santé...
 

Lilizut

Période de pointe
pareil ici,bb de 8.6 kg à 4 mois et 3 semaines et réflexion de l'entourage ++++ mais tant pis pour eux, ils n'y comprennent rien
les courbes du carnet de santé ne sont pas pour les bébés allaités !
 

fannie

Hyperlactation
il a besoin de se rassurer au sein !

et mon fils sans hospitalisation a tété toutes les deux heures jusqu'à ses ... 6 mois et il était hors courbe de poids mais ça n'inquiétait pas les pédiatres! mon père m'a fait le coup de me dire de le mettre au " régime" mais mon père a un problème avec le poids, il a mis souvent ma sœur au régime qui a maintenant vraiment un problème de poids!


moi au contraire j'étais trop maigre à leur gout, alors ils m'ont bourré!!! du coup je me refugie sur la bouf au moindre stress...

bref laisse faire ton bébé, il sait ce qui est bon pour lui et c'est le sein!

le sécuriser au sein est la meilleur façon de faire avec un bébé si cela te convient.si les gens t'enquiquinent avec leur reflections, moi je dis même si ce n'est pas vrai: " la pédiatre a dit que... c'était normal et qu'il fallait qu'il prenne le sein souvent.." et ça calme beaucoup!

une fois j'ai demandé à ma mère si elle voulait venir poser ses questions à la pédiatre, et ça l'a bien calmé! ma mère me dit que ma pédiatre dit toujours ce que j'ai envie qu'elle dise, je pense qu'elle n'est pas dupe de mon stratagème!

si les gens te stressent avec le poids, le mieux c'est de ne pas leur en parler, parle en qu'aux personnes qui ne sont pas stressantes.

peu etre aussi qu'il n'a pas pris assez de poids avant à cause de la pyelonephrite et que maintenant qu'il est en bonne santé, il rattrape le poids qu'il aurait du prendre les deux premiers mois?

Allreset a raison concernant la chaleur, ma fille tète souvent des petits coup ( 2 min ) depuis qu'il fait très chaud!
 

gwenalia

Voie lactée
merci pour toutes vos reponses!les 2 premiers mois mon fils avait pris 800g/mois c'etait deja bien je trouve.Vos messages me rassurent car je commencais a me demander si ce n'etait pas moi qui ne savait repondre a ses besoins autrement que par le sein.Mes 2 ainées aussi tetaient toutes les 2h dc ca ne me gene pas ms elles grossissaient moins rapidement.On a trop tendance a comparer je crois.....Sinon mon fils va bien,meme avec les chaleurs du moment il n'est pas grognon.Il est assez grand aussi et grandit vite.Il ne fait pas bébé sumo il fait beau bébé potelé!
Merci a toutes
 

kaly

Voie lactée
Coucou
Ici l'aînée a toujours ses belles joues, elle faisait 7kg vers 3-4mois ; et la petite a 8 mois 6,6kg... et mange très bien (tétées et diversification)
Chacune son rythme...mais difficile de ne pas comparer et en ce moment elle tète tout le temps avec la chaleur, et elle n'aime pas l'eau....
 
Haut