• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé pousse / force - eau de chaux

MandineBulle

Colostrum
Bonjour,
je suis l'heureuse maman d'un petit bout de 6 semaines.
Mon bébé a des reflux, soulagés par le gel de Polysilane. Je lui en donne 3 fois par jour.
Mais depuis une semaine, je remarque qu'il passe beaucoup de temps à forcer / pousser. Il ne pleure pas, ne semble pas souffrir, mais se contracte beaucoup.... Il en résulte des gaz parfois, caca souvent.
J'ai entendu parler de l'eau de chaux pour soulager bébé dans sa digestion (l'équivalent d'une cuillère à café 3 fois par jour avant ou pendant une tétée).
Je me demande si je peux cumuler le gel de Polysilane et l'eau de chaux ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci !
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, je me permets de remonter ton post car tu n'as eu aucune réponse.

Par contre aucune idée concernant l'eau de chaux. Tu as essayé les massages? Il pousse mais ses selles sont comment?
 

Rosela

Hyperlactation
Bonjour, à part pour le liniment je ne connais pas l'utilisation de l'eau de chaux.

Par contre je rejoins @Jujumeo sur les massages, chez nous on repli les jambes de bb sur son ventre et on fait des cercles ( un peu comme le pédiatre lorsqu'il vérifie les hanches ) et ça marche bien.

Maintenant bb n'a plus de soucis pour faire ces selles mais adore toujours ce massage.
 

MandineBulle

Colostrum
Bonjour, merci @Jujumeo d'avoir remonté le post. Ses selles sont "normales" (bien jaunes, même si parfois un peu liquides j'ai l'impression) et régulières

J'ai RDV avec le pédiatre mardi prochain, 14 novembre. Je lui poserai la question.

Concernant l'eau de chaux, effectivement je l'utilise pour le liniment, mais il parait qu'elle fait des miracles pour les coliques (dixit la pharmacienne).

@Rosela , mon ostéopathe m'a effectivement montré comment évacuer les gaz de la façon dont tu décris. C'est très efficace :)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Déjà ses selles sont belles, c'est super.
Pour les coliques de ma fille, c'était massage. N'elle avalait bcp d'air à cause de mon REF.
Du coup elle avait bcp de gaz et les massages lui faisaient du bien.
 

MandineBulle

Colostrum
Excuse-moi... REF ? Je suis encore novice ici ;)

Ce qui me rassure dans cette histoire, c'est qu'il mange bien, prend du poids, ne hurle plus de douleur grâce au gel de Polysilane. Après un bébé qui se tortille, c'est aussi un bébé qui communique... non ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Désolée, le REF c'est le réflexe d'éjection fort. Qd ton lait gicle. Moi ça peut gicler à 2 mètres !! C'est trop de lait trop vite et trop fort.
Bébé peut s'étouffer car ça arrive trop vite
 
Haut