• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 bébé pleure mais je ne sais pas pourquoi

Nacrila

Période de pointe
Bon, aujourd'hui bébé a 10 jours. Elle aime être seulement avec moi. Jusqu'à présent, pas eu de souci, elle dort beaucoup.

Aujourd'hui a été une journée très remplie. Peut-être trop pour un bébé de 10 jours. Et pour moi aussi, car je suis exténuée. Donc parmi tant d'autres, on a eu RDV chez l'ostéopathe, pour vérifier qu'il n'y ait pas de blocage.

Ce soir depuis environ 18h, elle ne fait que pleurer. C'est comme une contraction. 10 min de calme puis gros pleur et ça passe. J'ai pensé à manque de lait mais non. Parfois elle joue avec mon sein. Elle est fatiguée.Je l'ai laissé pleurer un peu pour aller aux toilettes et manger un peu. Car à forceje voyais des zigzagueS. Elle a régurgitée de bonnes quantités par rapport à son habitude, 3 fois. Je ne sais pas trop quoi faire, la surélever? Masser le ventre dans le sens des aiguilles d'une montre (ça fait rien).

J'ai des troubles digestifs depuis l'accouchement (aérophagie), mais je ne sais pas ce qui cause ça (j'ai des points de côté). J'ai le syndrôme de l'intestin irritable si jamais.

Bon là elle dort. Peut-être un trouble digestif?
 

Gabe

Hyperlactation
Félicitations pour la naissance.

Pleurs de décharges peut-être ? Si la journée a été intense, il est possible qu'elle évacue le trop plein par les pleurs.

Tu peux surélever si tu crains les régurgitations, qui peuvent venir d'un trop plein ou de la chaleur aussi. Je le faisais pour BB, j'avais légèrement incliné son landeau comme à la maternité, il a dormi à plat qu'à partir de 4 ou 5 mois de mémoire.

Pour tes symptômes, étant donné que tu as des antécédents, je ne voudrais pas dire de bêtises, mais les points de cotés j'en ai eu : vu que ton bébé a foutu a peu le bordel en prenant ses appartements durant 9 mois, ça se remet en place tout simplement ^^ C'est une sensation chelou je te l'accorde lol

Bon courage.
 

Nacrila

Période de pointe
Bonjour, merci de ta réponse. J'espère que c'est ça. Les pleurs de décharges même par salve comme ça ? Ma grande hier n'arrêtait pas de pleurer aussi. De fatigue je pense. Alors hier j'en avais marre...

Ah oui ce n'est pas agréable la remise en place. Vivement l'ostéopathe. J'ai une scoliose aussi. Les deux mélangés, ça pique.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Nacrila

Comment est la prise de poids de ta bébé? Tu as un outil sur le forum Ici qui utilise les données de l'OMS et qui peut donner une courbe légèrement différente de celle du carnet de santé, peux tu nous la poster pour qu'on est une vue d'ensemble?

Je te donne aussi un document qui explique les rythmes naturels des bébés allaités, notamment les tétées groupées du soir qui sont physiologiques et importantes pour la mise en place de la lactation et la prise de poids.
La connaissance des rythmes
Est ce que ça te parles?
 

Nacrila

Période de pointe
Bonjour oui j'avais entendu parlé des tétées groupées du soir. Pour le poids je ne me fais pas trop de soucis. Elle a repris du poids le deuxième jours. Certains jours elle a pris 120g dans la journée. Parfois elle mange beaucoup je trouve. Elle a le bidon tout rond. Je me demande si ça ne peut pas éventuellement la gêner. Je ne l'ai pas repesée. Mais poids de naissance 3kg340. Elle a baissé à 3kg190. À une semaine elle a été à 3kg600. Là elle est à 10 jours. Et je ne sais pas.
 

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, comment va ta fille ce matin? Pour les apaiser, et mater, le porte bébé est une bonne option. En plus c'est la saison des jupes, j'ai pour ma part fait pipi en porte bébé,!
Sinon, plus sérieusement, si ta fille est comme hier soir, je pense qu'il faudrait s'assurer qu'elle n'ait pas de fièvre et contacter ton médecin généraliste.
Bonne journée
 

Nacrila

Période de pointe
Bonjour, comment va ta fille ce matin? Pour les apaiser, et mater, le porte bébé est une bonne option. En plus c'est la saison des jupes, j'ai pour ma part fait pipi en porte bébé,!
Sinon, plus sérieusement, si ta fille est comme hier soir, je pense qu'il faudrait s'assurer qu'elle n'ait pas de fièvre et contacter ton médecin généraliste.
Bonne journée
Pas de fièvre. Je la prends souvent. Son cordon sentait mauvais. J'ai eu peur. Finalement on m'a donné un produit asséchant, il est tombé et plus d'odeurs. La soignante m'a dit qu'il n'y avait pas d'infections.
Pour le porte bébé, j'ai commencé, mais elle doit être petite. Avec ma première, j'avais testé écharpe neobulle et préformé neobulle. Elle acceptait le préformé. Là c'est le contraire mais elle ne supporte pas l'écharpe longtemps.

J'avoue qu'un porte bébé m' arrangerait. Elle est calme aujourd'hui. Elle crie juste plus fort pour se faire entendre.
 

Pièces jointes

  • _20210610_125627.JPG
    _20210610_125627.JPG
    912.7 Ko · Affichages: 16

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Nacrila et félicitations pour ton bébé !
La courbe de poids est magnifique !!!
Tu fais tout bien !
N'hésite pas à la mettre au sein avant qu'elle ne pleure : les tout petits sont très vite dépassés par leur émotion ( leurs nerfs ne sont pas encore finis, et un petit pleur peut partir en grosse rage très très vite !).

Le soir, les bébés tètent en continu de 16h/17h jusqu'à 22h... parfois plus.
C'est normal !
Installe toi confortablement avec ton bébé au sein.
Fais toi servir.
Fais-toi aider.

Ca va passer !

Courage !!!
 
Haut